Citations sur Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian (102)

Lorsqu'une femme se marie quatre fois, on peut imaginer que l'espérance l'emporte sur l'expérience.
— Je t’en prie, Ana, laisse-moi te faire l’amour.
— Oui, répond-elle.
Mon corps s’embrase comme un feu d’artifice. Contrôle-toi, Grey. Nous n’avons signé aucun accord, nous n’avons établi aucune limite, elle ne s’est pas livrée à mon bon plaisir – et pourtant, je suis excité. Je bande. C’est une sensation inconnue mais enivrante que d’éprouver du désir pour cette femme. J’ai l’impression d’être au sommet d’un grand huit.
Le sexe-vanille ?
Tu es sûr que tu y arriveras ?
- "J'aime mes femmes en jupe. Je les aime accessibles."
- [...] Si elle est amoureuse, comme elle vous l'a dit, elle doit souffrir aussi. Alors je vous repose la question : avez-vous songé à avoir une relation plus conventionnelle avec elle ?
- Non.
- Pourquoi ?
- Parce que je me suis dit que j'en étais incapable.
- Certes, si elle ne peut pas être votre soumise, vous ne pouvez jouer le rôle du dominant.
Je le fusille du regard. Ce n'est pas un rôle. C'est ce que je suis. Subitement un mail à Anastasia me revient en mémoire. J'avais écrit : "Ce que tu ne comprends pas, il me semble, c'est que, dans la relation de domination-soumission, c'est la soumise qui a tout le pouvoir. Autrement dit, toi. Je répète : c'est toi qui as tout le pouvoir. Pas moi." Si elle ne veut pas de cette relation-là... alors moi non plus.
Une bouffée d'espoir monte dans ma poitrine.
Pourrais-je y arriver ? Avoir une relation vanille avec Anastasia ? J'en ai des fourmillements dans la tête. Peut-être, en fin de compte.
Je ne la mérite pas Elle ne peut m'aimer. Mais au moment ou je forme cette pensée, je sais que je ne pourrais me passer d'elle... si elle veut bien encore de moi
- Autrement dit, vous êtes un maniaque du contrôle, conclut-elle, absolument sérieuse.
Mais qu'est ce que... !? Ce regard candide m'a percé à jour. "Contrôle", c'est mon second prénom.
Je la dévisage froidement.
- Oui, j'exerce mon contrôle dans tous les domaines, mademoiselle Steele.
- "Je vais te faire jouir comme un train de marchandises, bébé."
- Pourquoi est-ce que tu n'aimes pas que je te touche ?
- Parce que je suis fou.
- Juste fou, sans nuances ?
- Ma folie va bien au-delà de cinquante nuances, Anastasia.
Après des années de thérapie, c'est une chose dont je suis sûr.
Après avoir jeté un coup d’œil rapide et désapprobateur sur le document, elle le signe. Mais avant même que j'ai pu me lancer dans mon argumentaire, elle me demande :
- Donc, vous allez me faire l'amour ce soir, Christian ?
Quoi ? Moi ? Faire l'amour ? Allez, Grey. Autant la détromper tout de suite.
- Non, Anastasia. Premièrement, je ne fais pas l'amour. Je baise... brutalement.
Elle tressaille. Ce sont en effet des paroles qui donnent à réfléchir.
- Deuxièmement, il y a d'autres papiers à signer. Et troisièmement, vous ne savez pas encore dans quoi vous vous engagez. Quand vous l'apprendrez, vous risquez de fuir à toutes jambes. Venez, je vais vous montrer ma salle de jeu.
Elle ne comprend plus. Un petit "v" se forme entre ses sourcils.
- Vous voulez qu'on joue avec votre Xbox ?
J'éclate de rire. Ah, bébé.
Quand elle sourit, son visage s’eclaire comme un matin d’aurore en été. Elle devient belle à en couper le souffle.