Critique de LanaTurner

Grey,

Lui alors...

Ce roman est à mes yeux une réussite notable ! J'ajouterais sans aucun remord, qu'il est même supérieure au premier tome de la saga. Sans blague, .... qu'est-ce-qui nous a autant « excités » dans ce roman ? C'est LUI ! Ecrire ce livre n'offrait pas simplement une occasion de prolonger l'aventure, mais aussi et surtout, la possibilité de sonder l'esprit de Christian.

Comparer au roman intitulé « QUATRE » de Véronica Roth, .... « Grey », est une pépite. Car si le personnage de Tobias, fut sympathique celui de Christian a tellement plus à offrir.

Plus besoin d'analyser ses attitudes, ses phrases si courte et directe. Non ! Tout état là, le secret de ses pensés, l'explication de ses humeurs, la conduite de sa sexualité exacerbée par ses émotions ! Oh, oui... tout était là, écris noir sur blanc. Ne restait plus alors qu'à ouvrir le roman... et entrer dans son esprit pour découvrir la face caché/gardé, de Monsieur C.Grey.

La seule et unique chose que je regrette, non que je pleure !

C'est que l'auteur n'ait pas également écrit la Trilogie complète de son point de vue à lui.

Cela aurait été:

Plus animal, plus excitant, plus....

INTENSE !

PS: Cela étant, j'ai du mal à saisir pourquoi ceux qui n'on pas aimés du tout les premiers tomes de cinquante nuances, se sont risqué à lire celui-ci. Cela ne pouvait être qu'une déception. Pourquoi juger un roman épistolaire, si de base nous n'aimons pas cela? Je dis ça... je dis rien, c'est un exemple. Quand je lance ma critique sur ce roman, je ne parle pas du style travaillé ou non de l'écriture de ce roman, mais bel et bien du contenu en lui-même.

Et je crois que quand "juste" un personnage, un simple personnage, arrive à capter des millions de gens, de façon aussi irrépressible, hé bien il faut admettre certaines qualités à l'auteur.