Critique de Plume_de_laine

« Grey » E.L James.

Dans ce roman, nous nous trouvons dans la tête de Christian. Nous avons ses sentiments, ses ressentis, ce qu'il pense. C'est vraiment un roman de son point de vue à lui. Mais cela suffit-il aux lecteurs ?

L'histoire est exactement la même que dans le premier tome : « Cinquante nuances de Grey », sauf qu'au lieu d'être dans la tête d'Ana et de voir l'histoire selon son point de vue, nous sommes à présent sur le point de vue de Christian Grey. Seulement voilà, personnellement, je n'ai pas vue énormément de différences avec le premier tome. Nous avons effectivement quelques ressentis de Christian, et deux ou trois chapitres de fin qui, après l'avoir quittée, on ressens ce que Christian ressent et on le vit avec lui et non avec elle. Sinon, je n'ai pas vraiment trouvée un plus dans ce roman.

Effectivement, je suis extrêmement déçue. J'ai lu ce livre par curiosité car j'avais aimée cette trilogie de « Cinquante nuances de Grey », mais au final, j'ai eu énormément de mal à lire ce livre. Je ne rêvait que d'une seule chose : qu'il se termine, que je l'ai finit pour pouvoir partir sur une autre lecture. Pour moi, cette lecture a été une perte de temps. Rien de plus. Je me suis ennuyée lors de cette lecture. Et je suis soulagée qu'elle soit terminée.

En conclusion, je pense que pour ceux qui ont lu la trilogie d'E.L James, ils peuvent se passer de cette lecture du point de vue de Christian. Elle ne m'a rien apportée de plus par rapport aux autres livres, même au niveau de ses sentiments à lui. J'ai trouvée ce livre décevant, fade, sans intérêt. .