AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de dlcb26


Ecrire la même histoire en changeant de narrateur est une "mode" littéraire à grand profit commercial. ca pourrait avoir un intérêt, .... si ça complète des ellipses de l'histoire originelle, apporte plus de profondeur aux personnages (c'était un gros challenge pour Christian Grey : beurk !) .... mais pas avec "Grey" ! Si Twilight version Edward a été spoilé et est finalement tombé à l'eau (je rappelle que Cinquante nuances de Grey était à l'origine une fanfiction proposant une version plus "hot" de Edward et Bella!), ELJames a réussi à publier son 4° volume, surfant sur la vague de son succès. On me l'a prêté et je suis curieuse, espérant que C Grey serait moins exaspérant que Anastasianununuche ... Qu'en dire ?
Quelle daube !
Certes il y a quelques allusions à l'enfance de Christian qui développe un peu plus ce que la trilogie laissait voir,
mais si on est graciés des délires mentaux de Anastasia (sa "déesse" intérieure qui cause qui cause), c'est pour mieux plonger dans les délires de C. Grey qui est plus que caricatural et imbuvable comme type. ce volume n'apporte rien à l'histoire. Christian n'a pas plus de psychologie, n'attire pas plus la "sympathie" je dirais même au contraire...
Bonjour aussi l'économie d'efforts de l'auteure, car on retrouve les mêmes emails etc, et les mêmes scènes de sexe juste en changeant de "voix" ce qui ne change pas grand chose au "fond". Bref : pur produit commercial !
On ne peut pas vraiment comparer, mais dans la série "4° volume de triologie avec un autre point de vue", le seul que j'ai trouvé intéressant jusqu'ici est Quatre, pour Divergente ! Pour une lecture plus palpitante qui utilise ce "ressort" d'écriture, je choisirais le cercle de la Croix de Ian Pears où l'on a quatre fois la même histoire selon quatre points de vue différents et à vous de trouver la solution de l'énigme là-dedans : bien plus intéressant ! ;-)
bref : une lecture inutile, à mon avis même si les personnages de Cinquante nuances vous ont plus, ... à la limite pour "frissonner" un peu ... si on aime ce genre !
Commenter  J’apprécie          41



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}