Critique de Andromeda06

J'ai choisi de lire les livres dans l'ordre chronologique de l'histoire et non pas dans l'ordre de parution des tomes. Celui-ci vient donc juste après "Cinquante nuances de Grey", puisque c'est le même mais du point de vue de Christian.

Je m'attendais à en apprendre davantage sur lui, afin de comprendre les raisons qui font de lui ce qu'il est. Mais, au final, on n'en sait pas beaucoup plus, pas assez en tout cas. On en devine un peu par le biais de ses rêves et cauchemars, et de ses états d'âme, mais c'est tout. Pour l'instant, je ne peux toujours pas l'apprécier. On devine qu'il a beaucoup souffert et qu'il a été en partie détruit, mais il reste à mes yeux un sadique hyper superficiel, matérialiste et égocentrique qui découvre l'amour... Je n'arrive pas à l'excuser pour ses tendances perverses. Il n'y a vraiment qu'à la toute fin, quand il a sa prise de conscience, que je me suis dit que peut-être il pourrait réussir à m'émouvoir, un peu en tout cas... Il paraît qu'il se livre davantage dans "Cinquante nuances plus sombres", je vais donc le commencer de ce pas parce que j'aimerais vraiment pouvoir le comprendre. L'écriture est agréable, ce roman se lit très bien, c'est certainement pour ça que j'arrive à continuer ma lecture sans me forcer, malgré des personnages qui m'agacent.

[Lu en janvier 2020]