Critique de lespetitsdetailsdejess1

J'avais adoré découvrir Anastasia et Christian dans la saga de base, intitulée Cinquante nuances de Grey. C'est pourquoi j'avais hâte d'en savoir plus sur le point de vue masculin, par le biais de ce tome… Mais, honnêtement, c'est difficile de comprendre l'intérêt de ce livre puisqu'il s'agit d'une construction similaire avec exactement les mêmes informations.

Certes, on a le point de vue et les pensées de Christian Grey, mais on dépeint un homme beaucoup plus froid et exclusivement centré sur ce qui se passe sous sa ceinture. Alors que, dans la saga de base, on a une vision globalement différente avec Anastasia. Je trouve même que le protagoniste de Christian est bien plus mis en avant grâce au point de vue d'Ana.

C'est une déception parce que je m'attendais à autre chose, plutôt un récit centré sur l'aspect psychologique qui détermine le caractère de ce protagoniste, avec son passé et son côté mystérieux. Peut-être que c'est le cas dans la suite, mais ce quatrième tome ne m'a pas du tout donné envie de continuer cette saga.

Pour tout vous dire, cela faisait deux ans que j'avais commencé ce livre, sans réussir à le finir, et je comprends pourquoi je l'avais mis en pause. Clairement, je n'avais qu'une hâte, en le reprenant, c'était de le finir au plus vite pour lire autre chose… Selon moi, les trois tomes de cette saga suffisaient amplement ! Bien sûr, je vous recommande de vous faire votre propre avis dessus, puisqu'il s'agit de mon point de vue et peut-être que vous aimerez ce tome…

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..