Critique de llianesiarra

Bon alors que dire, à pars enfin! Enfin ce livre tant attendu dont on avait eu un extrait alléchant à la fin du tome 3. Mais surtout enfin nous ne sommes plus dans la tête d'Anastasia! Au joie, bonheur! Je n'en pouvais plus d'Ana. Elle est tellement puérile, nunuche, bécasse enfin tous les surnoms peuvent lui aller pour décrire sa bêtise! Et la oh miracle nous sommes dans la tête de Christian! Enfin nous pouvons voir ce que pense notre mystérieux Christian. J'y croyais plus. Je voulais tellement être dans sa tête pour expliquer ses réactions et c'est enfin chose faite.
Bien entendu nous n'avons pas une histoire originale puisque c'est la reprise du tome 1 donc il ne faut pas s'attendre à de la nouveauté dans les actions quoi que à la fin nous avons le résumer de la première semaine après la rupture d'Ana et Christian qui est inédite donc bon un peu de nouveauté quand même.
Nous découvrons Christian et ses pensées. Bon faut l'avouer Christian est un pervers c'est pas possible. Je savais qu'il était tordu mais là on constate qu'il pense vraiment qu'à ça! Mais bon on l'aime quand même notre Christian. Petite déception quand même car il faut bien l'avouer Christian est un canard. Il accepte tous au final pour Ana. Elle le mène par le bout du nez et peut lui demander la lune qu'il lui donnera. Donc oui Christian est un canard. On avait une image de lui mystérieuse, distant, ne voulant pas s'engager mais ce n'est pas du tout le cas au finale. On le voit tomber amoureux au fur et à mesure alors que dans la première version il s'en cache bien.
De plus on en apprend plus sur ses cauchemars, sa vie avant, ses souvenirs, ses soumises et Elena. Perso Elena m'insupporte j'ai envie de la baffer à chaque fois pour son travail discret de sappe. Bref je l'aime pas mais bon personne n'aime la personne qui se met entre Christian et Ana. Nous n'apprenons pas encore tous sur le passé de Christian, juste quelques éléments et quelques pensées mais on commence à le comprendre.
Le grand point noir du livre c'est l'écriture. Oh mon dieu! Non mais E.L James à deux mots de vocabulaire ou quoi? Je ne compte plus le nombre de fois où le mot "baiser" apparaît mais on est à plus d'une centaine. Sérieux là y'a du boulot. Et aussi "elle se mort les lèvres" bon ok une à deux fois ça va mais une trentaine dans tous le roman faut arrêter. On passe outre mais sérieusement c'est fatiguant.
Bref un très bon moment (1 jour de lecture!), j'ai adoré être dans la tête de Christian. Il est 10000 fois plus intéressant qu'anastasia. Je suis toujours fan de lui même si c'est le plus gros obsédé de la planète ça reste notre Christian GREY. Et oui mesdames n'oublier pas: "Mr Grey va vous recevoir".