Critique de Bonheur_Lecture

Moi qui pensais en avoir définitivement fini avec Grey et Ana, voici que E L James sort un livre sur son personnage de Grey. On me propose de me le prêter, comme j’avais lu les Cinquante nuances et parce que je suis curieuse, j’accepte volontiers.

Ici, fini le point de vue d’Anastasia Steele. E L James nous plonge dans celui de Christian Grey.

Franchement, je ne sais pas quoi dire sur ce bouquin. Je pensais peut être un peu trop naïvement, que j’allais découvrir un Christian sympathique dans le fond, mais c’est tout autre. Tout le long du bouquin, elle essaye de refaire sortir son passé, ses tourments, mais cela ne m’a pas emballé pour un sou. Réellement, je n’ai eu aucune pitié pour ce mec si prétentieux, si pathétique et tordu qu’est Christian Grey.

Personnellement, je trouve que l’on n’apprend rien de nouveau ici. Je ne comprends donc pas l’enjeu de ce bouquin, à part peut-être se faire un peu plus d’argent encore, mais ce n’est que mon avis.

L’écriture est toujours la même, c’est-à-dire beaucoup trop simple à mon goût.

Je respecte l’engouement des lectrices et lecteurs autour de ce livre même si je ne le comprends pas, et je pense donc que ce livre sur Grey leur est réservé, tout simplement.