Critique de monparadisdeslivres

Merci aux éditions JC Lattès pour l'envoi du livre.

Je ne me considère pas comme une grande fan de la trilogie Cinquante de Grey de E.L. James. Il est vrai que j'ai le coffret des trois livres. Mais il y a une raison, c'est ma première série érotique. Et c'est à partir de là que j'ai commencé à lire ce genre de livres. Donc quand j'ai appris que l'auteur avait enfin cédé aux réclamations de ses fans pour écrire la trilogie avec cette fois la version de Christian, j'ai été curieuse de savoir ce qui se passait dans la tête de Mister Grey l'homme aux Cinquante Nuances de Folie. Et je ne fus pas déçue, j'ai adoré et j'ai même préféré cette version à celle d'Ana.

Je ne vais pas faire de résumé. Car l'auteur reprend exactement la même histoire que la version d'Ana mais avec plus d'informations. le seul changement c'est le point de vue de Christian. Et si certains sont déçus ou s'attendaient à autre chose, et bien moi c'est tout le contraire. J'ai trouvé ça excellent ! Car cela m'a enfin permis de voir ses réactions lors de certains évènements, savoir ce qu'il ressent envers son entourage et plus important de comprendre pourquoi le contrôle fait partie intégrante de sa vie.

Ce qui démarque de l'autre version ? C'est plus sombre et torturé. Nous allons découvrir les démons et l'histoire de Christian. Son point de vue est fidèle au personnage. On a toujours un Christian arrogant, déterminé, avec ses pensées perverses, imprévisible et maniaque du contrôle mais avec de nouvelles facettes. Il est très tourmenté par son sinistre passé qui le ronge de l'intérieur. Son obsession pour Ana et ses sentiments pour elle, le perturbent et l'intriguent. Voir un Christian vulnérable, qui doute et qui a peur de perdre le contrôle c'est touchant. Quand à la personnalité d'Ana, je vous avoue que l'ai beaucoup plus appréciée ici. Elle me paraît moins cruche et plus mature sans sa fameuse déesse intérieure.

On aura aussi plus d'information sur l'entourage de Christian. Sa famille, des parents aimants, un frère très marrant (Ah Lelliot, moments de fou rire garantis), une soeur attachante, Mia. Des employés qui s'inquiètent pour lui, en particulier Taylor et Gail. Des ex-soumises très particulières. Et une Eléna qui a joué un rôle important dans sa vie. Même si je n'adhère pas mais pas du tout de la manière dont elle a agit, j'avoue que si elle n'avait pas été présente Christian ne serait pas Christian. Et un Dr Flynn qui nous redonne de l'espoir.

Pour terminer je dirais ceci, « Grey » ce n'est pas l'histoire de Christian le Dominant et sa vie précédente dans l'univers Bdsm mais celui d'un homme qui pense être heureux avec son style de vie. Mais en fait, ce n'est pas vrai. Et il ne l'a pas encore réalisé jusqu'à ce qu'un ange vienne le réveiller et mettre son havre de paix sans dessus dessous. Pour moi ce premier opus de la version de Christian est plus intéressant que celle d'Ana. La plume de l'auteur est plus fluide et toujours aussi captivante. Les évènements s'enchainent sans aucune lassitude. Bref, une lecture incontournable pour les vrais fans de la série Cinquante nuances et un coup ♥ pour moi !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-MS