AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Odie_dlch


"Certains passages de ce livre, notamment certains dialogues et échanges de mails, sont déjà parus dans les ouvrages précédents de l'auteur."
Ou comment faire du neuf avec du vieux, une fan fiction de la fan fiction de la "vanne de trop" de trop... Et comment pousser la plaisanterie un peu loin.
Comme son sous-titre l'indique c'est exactement la même histoire que le tome 1 de la trilogie Fifty Shades mais du point du vue de Cricri (histoire de boire le calice jusqu'à la lie, le principe étant déclinable à l'infini : tome 5, le point de vue de José / tome 6, le point du vue de Kate... Et puis après le point de vue de Taylor, de l'hélicoptère ou d'un poil pubien...).
L'histoire d'un type frustré qui croit dominer la Terre entière alors que tout le monde le prend plus ou moins pour ce qu'il est : un guignol avec une belle gueule arrogante, des dents qui rayent le parquet, un branleur plein d'esbroufe et de pognon, qui n'a aucune autorité sur personne si ce n'est celle de l'argent.
Alors du coup, dans le secret de l'alcôve (si c'était pas une chambre dans un loft de 1000m2, ce serait un container dans un port comme n'importe quel serial killer standard), il tabasse des petites brunes pour des motifs dont la validité reste à prouver.
Un très mauvais conte de fées, mâtiné d'une parodie de Twilight (qui était déjà largement auto-parodique), une sombre histoire de prince charmant avec tout ce que ça comporte : la passivité et la pauvreté de la princesse nunuche (Cendrillon forever), la richesse et la perversité du prince (on en parle de la nécrophilie dans Blanche-Neige ou La belle au bois dormant ? Et Barbe Bleue hein ?), les gentils parents bienveillants mais impuissants, la méchante reine (Elena)...
En gros, c'est exactement le même personnage qui "ricane" en pensant au sexe lorsqu'Ana gloussait et qui a une queue à la place d'une déesse intérieure. Et une queue sacrément loquace (un peu comme le cul d'Ace Ventura)...

La suite avec, en exclusivité mondiale, le témoignage de la queue à Cricri et plein de choses sur la saga Fifty Shades (j'ai beaucoup de temps à perdre) par ici :
Lien : http://www.delacritiquehyste..
Commenter  J’apprécie          42



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}