Critique de tutesvuquandtaslu

Une très bonne lecture. Suffisamment prenante pour ne pas voir le temps passé.
Les pages se tournent facilement et la plume de l'auteur vous happe rapidement.
Je n'ai pourtant pas été terrorisée (y arriverai-je un jour ?) mais j'ai su apprécier cette histoire que je ne souhaite à personne.

Un couple qui bat de l'aile, l'achat d'une vieille maison à rénover pour relancer l'étincelle disparue.
Très fan des descriptions de la campagne anglaise, je les ai préférées à notre héroïne, Charley, qui ne fait que subir.
Dès les premières pages, rien ne va. Une maison qui coûte cher, des travaux à n'en plus finir, un projet bébé qui se fait attendre, un mari de plus en plus distant et surtout, une certitude de plus en plus nette pour Charley : elle connaît cette maison, ce lieu où elle n'a jamais mis les pieds. Elle voit, ressent, se souvient de choses, d'événements, de personnes qui furent mais ne sont plus.

Une ambiance angoissante et une histoire rondement menée avec une fin qui n'en ai pas vraiment une.
Des ficelles un peu grosses pour moi mais je n'ai pas vu le temps passé et c'est tout ce que je demande à un livre.

L'avez-vous lu ? Connaissez-vous cet auteur ?