Citations sur Il était une fois, tome 5 : La jeune fille à la tour (19)

Mon Dieu, je vais épouser un Ecossais impulsif, taillé comme un baobab et, pour couronner le tout, dépourvu d’humour. […] Quelle catastrophe ! Je vais me marier avec le portrait craché de mon satané père.
Il n'y a rien de pire dans un couple quand l'autre vous méprise au lieu de vous aimer.
Son accent des Highlands roula sur sa peau comme une chanson d'amour.
Les gens tombaient-ils vraiment amoureux ainsi ? Après n’avoir conversé que quelques instants ?
Sur l'échelle de l'harmonie conjugale, je dirai que tous les deux vous vous situez à huit sur dix – dix étant l'abîme du plus profond désespoir.
Elle savait, tout au fond d'elle, que jamais elle n'aimerait un autre homme que lui.
Désormais, il n'y aurait que la musique.
1. J'entends partager votre couche toutes les nuits jusqu'à l'âge de quatre-vingt-dix ans, ou au moins quatre-vingt-cinq.
2. Pour un écossais, l'index libertin du cadran est toujours en érection sur midi. Bref, je n'interromprai mes activités de la journée que pour une seule chose.
Ces derniers débitaient des potins à n’en plus finir, avec dans le crâne plus de cérumen que de cervelle, comme disait son père autrefois – et Shakespeare avant lui.
1. J’entends partager votre couche toutes les nuits jusqu’à l’âge de quatre-vingt-dix ans, ou au moins quatre-vingt-cinq.
2. Pour un Écossais, l’index libertin du cadran est toujours en érection sur midi. Bref, je n’interromprai mes activités de la journée que pour une seule chose.
3. Je prendrai une maîtresse quand vous prendrez un amant et pas avant.
4. Les enfants viennent comme Dieu le veut. Je n’ai aucune envie d’enfiler des boyaux de porc sur mes parties intimes, si c’est ce que vous suggérez.
5. Êtes-vous saine d’esprit ? Comme les documents des fiançailles sont signés, cette question n’est nullement une façon pour moi d’invoquer une excuse afin de recouvrer ma liberté. Considérez-la simplement comme l’expression de ma sincère curiosité
Je vous saurais gré de ne pas entretenir de maîtresse, ni de vous livrer à ce genre de batifolages jusqu'à ce que nous ayons conçu le nombre requis d'heritiers (que nous fixerons entre nous à l'amiable) et cesé toutes relations conjugales, ce qui adviendra le moment venu.