Critique de Marie2406

Cordelia Gray la jeune détective de "La proie pour l'ombre" est maintenant seule à la tête de l'agence de détective créée par son ami et patron Bernie qui la lui a léguée à son décès.
Mais à seulement suivre les maris infidèles et retrouver les matous disparus du quartier Cordelia vivote.
Jusqu'au jour où Sir George Ralston l'engage pour protéger sa femme Clarissa Ralston, actrice réputée qui reçoit des lettres anonymes menaces de mort.
Elle doit se rendre pour un week-end sur l'île de Courcy puisque Clarissa doit y donner une représentation dans le théâtre privé du château de l'île qui a été rénové à grands frais par Ambrose Gorringe son propriétaire.
Cordelia Gray qui se fait passer pour la secrétaire de Clarissa ne pourra éviter son meurtre.
Commence alors un huis clos entre les 8 personnes présentes sur l'île puisque l'assassin est inévitablement l'un d'eux.
Mais qui ?
Son mari trompé ?
Son beau-fils dont Clarissa ne veut plus financer les études ?
Sa cousine ruinée à qui elle vient de refuser un prêt ?
Sa gouvernante qui a vu sa vie basculer par le terrible égoïsme de Clarissa ?
Son amant délaissé ?
Le maître des lieux, personnage fasciné par les criminels célèbres ?
Le majordome énigmatique ?
ou bien alors l'épouse de ce dernier qui ne parle jamais ?
Un polar sympa mais et même si ce n'est pas indispensable, il faut mieux avoir lu le tome précédent "La proie pour l'ombre" pour en comprendre certains passages