Citations sur Mort imminente (14)

Il ferma les yeux et tenta encore de dormir mais c’était comme si l’intense clair de lune passait à travers son crâne pour lui brûler le cerveau. Il voyait M. Stipple et son nœud papillon en train de le torturer à coups d’acide et de scalpel ; il croyait entendre ses propres cris de douleur, se sentait gigoter sous son emprise tandis que la vie s’écoulait lentement de son corps ; il sourit et faillit sombrer dans le sommeil.
C’est alors qu’un flot de colère monta en lui quand il repensa à ses amis qui pouffaient et chuchotaient des sottises chaque fois qu’il arrivait, ricanaient dans son dos chaque fois qu’il passait.
Qui veut la fin veut les moyens.
L'odeur lui parvint d'abord atténuée. Cela faisait penser à du poisson pourri. Lorsqu'ils ouvrirent complètement le couvercle, la puanteur envahit tout. Prise de nausée, Kate porta une main à sa bouche, déglutit. Elle ne fut pas la seule.
- Sacrebleu ! s'écria l'un des entrepreneurs en regardant à l'intérieur du cercueil.
Tous écarquillaient les yeux, figés. Derrière le panneau retourné qui lui interdisait d'en voir davantage, Kate se demandait avec horreur si c'était un jeu de lumière qui la trompait ou si elle apercevait effectivement des éraflures à même le bois.
La seule explication qu’on ne puisse exclure est la télépathie. Je connaissais forcément l’existence de ce triangle au sommet de la lampe, puisque c’est moi qui l’y ai dessiné. Il est donc possible que dans l’état de conscience altérée où vous étiez sur cette table, vous ayez capté mes ondes et ainsi obtenu la représentation de ce triangle.
Voyager dans l’espace sidéral, certes. Nos corps ne sont que des véhicules pour notre planète la Terre. En mourant nous retournons dans l’espace sidéral.
Il a un autre message pour vous, mais ce n’est pas très clair. C’est ça l’ennui, avec ces messages, ils ne sont jamais nets. Je ne sais pas pourquoi les esprits n’expriment pas les choses clairement – ils procèdent toujours par énigmes, par demi-phrases. Peut-être ne nous rendons-nous pas compte des difficultés qu’ils traversent pour parvenir à se faire entendre.
Quand on remet en question la volonté de Dieu, on ergote et on s’abandonne à la faiblesse qui cède au démon.
« Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, j’entendais comme un enfant, mais quand je suis devenu un homme, j’ai écarté de moi les choses de l’enfance. Aujourd’hui nous ne voyons rien à travers le miroir mais plus tard nous verrons au-delà. »
Tu aimais beaucoup ta mère et tu avais raison ; sa mort t’a fortement éprouvé. Elle ne remonte qu’à quelques mois, il est normal que tu sois encore sous le choc. Il faut parfois des années pour s’en remettre, mais tu es un robuste gaillard, tu surmonteras l’épreuve.
Elle aimait bien cet homme mais refusait obstinément d’y songer. Il était marié. Son caractère pondéré lui plaisait, il semblait ne jamais perdre son sang-froid. Elle se demandait s’il lui arrivait jamais de se mettre en colère, une bonne et saine colère. Il avait l’air d’un galet poli par la mer ; plus la tempête était violente, plus elle le lissait