Critique de Clemoubook

Mort Imminente de Peter James

Des coups étouffés qui remontent d'une tombe fraîche. Celle de Sally Donaldson. Voici comment commence ce roman.

Nous allons suivre deux personnages à deux époques différentes :

* Harvey Swire , jeune étudiant perturbé par la mort de sa mère. Suite à un accident de vélo il va frôler la mort et bien plus .. avant de revenir à lui. Ce passage de sa vie va l'obsèder pendant toute sa scolarité pour devenir médecin, et pour le reste de sa vie en tant qu'anesthésiste.

* Kate Hemingway, jeune journaliste au passé difficile, veut prouver à tout le monde qu'elle est capable DE ! Jusqu'au jour où sa vie va prendre un nouveau tournant, quand elle est envoyée sur une exhumation ordonnée suite à des témoignages de plusieurs personnes, qui auraient entendu des coups .. Après avoir réussi à déjouer la sécurité, ce qu'elle va voir dans ce cercueil ne va plus la quitter.. jusqu'à la mettre elle-même en danger.

* J'ai beaucoup aimé suivre l'enquête de Kate ! Passionnée par son travail, elle va tout faire pour rétablir la vérité sur la mort de Sally Donaldson. Cela va la mener dans des endroits particuliers jusqu'entre les mains d'un anesthésiste fou.
On suit Harvey généralement un chapitre sur deux. J'ai un peu moins aimé le suivre car il est très malaisant et dérangé !

Mais le final est wouah ! Et j'ai envie de dire " bien fait pour sa tronche ! "