Critique de biancaselivre

Si vous avez une opération prévue sous anesthésie générale dans les prochains jours, alors je vous invite fortement à ne pas lire ce qui suit.
Cependant, si vous êtes des forces tranquilles, vous n'avez rien à craindre de ma chronique.

Ce petit passage humoristique à part, je vous conseille vivement de vous laisser embarquer par la frénésie de ce thriller médical absolument génialissime.

À travers un voyage temporel qui regroupe les années 60 et 90, le lecteur essaye de se positionner entre génie et folie.
Dès les premières pages, l'auteur accapare toute notre attention et pour cause, il faut dire que cela démarre fort.

Une jeune femme de 24 ans est décédée. Jusque là, malheureusement, rien d'extraordinaire si ce n'est que la victime en question portait la vie, ce qui rend son décès encore plus sordide. Cependant, ce détail des plus tristes, n'est pas celui qui sera le fil conducteur de cette histoire, mais bien ce qui s'est passé après l'enterrement de cette pauvre malheureuse.

Les heures qui ont suivi ce douloureux événement ont été des plus angoissantes pour les voisins du cimetière en question. Certains habitants disent avoir entendu des grattements et des sons de voix plaintifs venant de la tombe fraîchement creusée. Les sceptiques quant à eux parlent du bruit du vent et de l'imagination débordante des illuminés qui prétendent qu'on aurait enterrée cette pauvre femme vivante. Fou de chagrin et animé par l'espoir, le mari de la défunte exige l'exhumation pour en avoir le coeur net.

Cette demande va occuper tous les esprits et bientôt on ne parlera plus que de ça. C'est alors que Kate Hemingway entre en scène. Ce n'est pas tous les jours qu'on prétend avoir mis sous terre une personne qui respirait encore. Elle tient peut-être le scoop de l'année. Hélas, en voulant jouer avec les frontières de la mort, la jeune journaliste aurait préféré ne jamais avoir vu ce qu'il y avait dans le cercueil.

Un thriller haletant traitant d'un sujet qui nous fascine tous.