Critique de Livreovert

Avec une couverture très évocatrice et un résumé plutôt alléchant, c'est avec curiosité que je me suis tournée vers l'oeuvre de Peter James.

Dès la lecture du résumé, vous comprendrez que le sujet est très sensible, faisant parfois débat entre la religion et la science: y-a-t-il une vie après la mort? L'auteur vous présente deux personnages qui auront un rapport avec la mort, directement et indirectement. Malgré qu'il faudra attendre les 3|4 du livre pour comprendre le rapport entre ces personnages, leurs expériences restent sensiblement proches de réels témoignages sur la mort. Néanmoins, je trouve extrêmement dommage que les expériences des deux personnages ne soient pas poussées jusqu'au bout, mais abandonnées dès leur rencontre, pour leur créer une expérience commune.

Ce livre nous montre quelques défauts dus à la traduction, avec une écriture pourtant très contrôlée. Cependant, j'ai été victime d'un grand étonnement en trouvant des passages poétiques fait avec des mots obscènes.

La tournure de l'histoire m'a plutôt gênée et m'a donné un avis partagée sur ce livre, notamment puisque le sujet est très intéressant.