Critique de Souri7

⚰️👻🌹Possession ou comment se retrouver dépossédé d'une intrigue...🌹👻⚰️

Alex Hightower apprend la mort de son fils Fabian, tué dans un accident de la route. Pour Alex, c'est impossible, ayant vu son fils le matin même et lui ayant parlé. Mais les faits s'avèrent vrais et les funérailles ont lieu. Peu de temps après, des événements étranges ont lieu chez elle : le visage de son fils sur des photos, visage de Fabian qui se substitue à celui de son mari, lé de papier peint qui tombent, température frigorifique.
Tout ceci terrifie Alex qui fait appel à un médium. Ce qu'elle découvre sur son fils va encore plus la terrifier...

Les thrillers pseudo fantastique ne sont pas ce que j'apprécie le plus. Souvent l'auteur dans ce genre de roman utilise la sphère fantastique pour palier aux faiblesses du récit. Ici, je suis restée sur ma faim. En effet, le côté fantastique apporte un véritable intérêt au roman, mais le sujet, le déroulé de l'intrigue non rien de sensationnel. Dès la moitié du livre, j'avais cerné le personnage de Fabian et compris le scénario.

L'autre élément qui m'a troublé concerne le psychologique. le personnage d'Alex apprend la mort de son fils, mais cela ne semble pas la traumatiser plus que cela. Des événements étranges ont lieu chez elle, cela semble l'inquiéter, mais pas au point de se sauver. La découverte de la personnalité de son fils ne semble pas l'émouvoir plus que cela... Bref, énormément de semblants, mais peu de sentiments humains dits "normaux".

Certains personnages sont sérieusement mous ou sans intérêt. Par exemple, le pasteur venu pratiquer la messe de requiem; le vicaire, les autres membres du cercle... Ils apparaissent dans le récit, disparaissent pour revenir, mais sans pour autant en dévoiler plus sur eux.

Le final est artificiel. Sérieusement, après avoir compris l'intrigue depuis un moment, cette fin pseudo sensationnelle est vraiment idiote et fait couler le peu d'intérêt du livre.

Pour conclure, une lecture plaisante, sans prise de tête. J'aurais cependant aimé voir un peu plus de suspens, de sensationnel..