Citations sur Protection (6)

Il y a beaucoup de problèmes entre Ivor et Le Tendre, non ?
- Oui, on peut dire ça. Si quelqu'un s'attaque à vos couilles avec une lampe à souder, ça donne peut-être envie de réagir.
C'était un homme poussé par le désespoir, qui agissait sans avoir le choix, le temps, la possibilité d'échapper à des circonstances implacablement défavorables, un homme qui se cognait la tête contre le mur du destin.
C'était peut-être ses brûlures aux couilles qui s'étaient réveillées et lui avait causé de nouveaux problèmes : les couilles, c'est bien connu, c'est compliqué et ça touche à l'âme. C'était peut-être de nouveaux problèmes au niveau des couilles qui l'avaient fait craquer, l'avaient rendu fou au point d'enlever Graham. Les gens étaient très sensibles quand il s'agissait de leurs couilles.
Lorsqu'il démarra, les phares réapparurent presque immédiatement dans le rétroviseur et, sur une portion de route qui contournait les docks abandonnés près de l'esplanade de La Valencia, une Princess marron arriva soudain à sa hauteur et resta là, sans le doubler. Une image folle traversa l'esprit de Harpur, une scène de 'Un homme est passé' où sur une route de montagne Ernest Borgnine dans sa grosse bagnole essaye de pousser Spencer Tracy dans sa petite bagnole pour le faire tomber dans le précipice. Il n'y avait pas de précipice, mais, sur sa gauche, une paroi à pic qui plongeait dans ce qui avait été les docks.
« -(…) De temps en temps, je passe ma langue sur une tasse dans laquelle elle a bu.
-Une tasse ? Quel genre de tasse ?
-Allons, Col. Vous savez ce qu’est une tasse, non ? L’objet qu’on pose sur une soucoupe. Vous n’avez jamais fait ça ?
-Non chef, je ne pense pas que ça me soit arrivé, je ne sais pas pourquoi.
-Quand elle rentre tard, elle se fait du thé.
-C’est un sédatif, chef. Je fais ça, moi aussi. Vous aimez être au contact de quelque chose qu’elle a touché avec sa bouche ? Je trouve cela très émouvant, chef.
-Il y a un goût de bite là où ses lèvres ont bu.
Harpur conduisit en silence un moment.
-Je sais, reprit Iles, vous allez dire que vous ne seriez pas capable de reconnaître ce goût.
-Je ne veux pas jouer les moralisateurs, chef.
-Je présume qu’avec tout cela, je vous fais l’effet d’avoir des mœurs bizarres.
-Est-ce qu’elle… ?
-Sait ? Me voit faire ? Est-ce que je lui dis ? Bien sûr que non. Que je lèche la vaisselle ? Pour qui me prenez-vous, bon Dieu ? Écoutez, un jour je rencontre des membres de la famille royale lors d’une réception, j’échange des mondanités sur Mahler u notre nouveau centre de loisirs, et le lendemain je… Enfin, de qui aurais-je l’air ?
-Eh bien, vous devez avoir beaucoup de sentiments pour Sarah.
-À ma manière, oui, je le crois. À ma manière.
-Je pense que nul ne pourrait mieux dire, chef.
-Trop aimable.
-Je maintiens cependant que vous pourriez vous tromper à son sujet.
-Vous voulez dire qu’on a inventé des sachets de thé avec un parfum spécial pour femmes frustrées ?

-Une tasse ? Quel genre de tasse ?

-Non chef, je ne pense pas que ça me soit arrivé, je ne sais pas pourquoi.

-Quand elle rentre tard, elle se fait du thé.

-Il y a un goût de bite là où ses lèvres ont bu.

Harpur conduisit en silence un moment.

-Je ne veux pas jouer les moralisateurs, chef.

-Je présume qu’avec tout cela, je vous fais l’effet d’avoir des mœurs bizarres.

-Est-ce qu’elle… ?

-Sait ? Me voit faire ? Est-ce que je lui dis ? Bien sûr que non. Que je lèche la vaisselle ? Pour qui me prenez-vous, bon Dieu ? Écoutez, un jour je rencontre des membres de la famille royale lors d’une réception, j’échange des mondanités sur Mahler ou notre nouveau centre de loisirs, et le lendemain je… Enfin, de qui aurais-je l’air ?

-Eh bien, vous devez avoir beaucoup de sentiments pour Sarah.

-À ma manière, oui, je le crois. À ma manière.

-Je pense que nul ne pourrait mieux dire, chef.

-Trop aimable.

-Je maintiens cependant que vous pourriez vous tromper à son sujet.