Citations sur Roy Grace, tome 7 : Aux prises avec la mort (21)

Norman Potting, qui ne mâchait pas ses mots, dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas.
- C'est un sale type, Ewan Preece. Et il n'est pas futé. On a affaire à un benêt. La lie de l'humanité. Même mes crottes de nez sont plus malignes que lui.
Quand on est heureux en amour −comme c’était leur cas avant l’avalanche meurtrière−, on se sent invincible, la vie prend tout son sens. Quand on choisit la mauvaise personne, le mariage se transforme en prison.
Mais l obstétricien avait été confronté à un problème plus grave. Le système nerveux du bébé semblait mal connecté,ce qui le rendait insensible à la douleur. Un jour qu il lui avait enfoncé une aiguille dans le bras,il n avait constaté aucune réaction, alors que tous les bébés normaux auraient hurlé.
Elle doubla un séminaire remorque,navigant à vue,une seule main sur le volant. Il fallait qu elle parte. Qu elle prenne de la distance avec cette saloperie qui polluant sa maison.
C'était un chien galeux et l'un de ses yeux était infecté. Tooth n'y connaissait rien en la matière mais il avait l'impression que ce n'était pas un chien de race et qu'il n'était pas du coin. Peut-être qu'il avait sauté d'un camion d'Hispaniques. Peut-être que quelqu'un l'avait abandonné ici en espérant qu'une famille aisée ait pitié de lui.
Mais la bête s'était attachée à Tooth.
A défaut d'affection, Tooth lui avait donné de la nourriture.
L'affection, ce n'était pas son truc.
Il n'est pas de plus grande erreur que de ne rien faire sous prétexte qu'on ne peut pas faire grand chose.
Réussir, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme.
Avec ses huit années d’expérience, Dan Pattenden, agent de la circulation, savait que le premier arrivé sur un accident avait à gérer une situation chaotique. Surtout quand il pleuvait. Et puis, il n’avait pas de coéquipier – restrictions budgétaires obligent.
Il roulait à vive allure sur Portland Road, sirène et gyrophares allumés, tout en réfléchissant aux infos qu’il avait reçues sur son logiciel et par Talkie-walkie. L’accident devait être grave, car de nombreuses personnes avaient appelé les urgences – huit pour le moment.
Un camion et un vélo étaient impliqués. Une voiture avait été signalée.
Camion vs vélo : il s’attendait au pire.
N’étant plus très loin, il ralentit. Et le tableau qu’il découvrit, derrière son pare-brise mouillé, était des plus confus. Un semi-remorque réfrigéré était à l’arrêt, face à lui. Une ambulance s’était garée juste à coté. Il vit un vélo tordu, un phare cassé, une casquette de base-ball, une basket… Des badauds partout, certains sous le choc, d’autres en train de prendre des photos avec leur téléphone portable. Une petite foule s’était rassemblée à l’arrière du camion. Sur le trottoir d’en face, une Audi noire décapotable avait percuté le mur d’un café.
La vie lui avait appris que, quoi que l'on fasse, où que l'on soit, on n'est jamais à l'abri. Tôt ou tard, on marche dans une merde. (p. 14)
La vie lui avait appris que, quoi que l'on fasse, où que l'on soit, on est jamais à l'abri. Tôt ou tard, on marche dans une merde.