Critique de cannibalector

Roy Grace , héros récurrent et commissaire à Brighton, voit sa vie privée prendre un nouveau tournant. Il peut enfin faire déclarer sa femme, brusquement disparue 10 ans auparavant, comme décédée; sa, nouvelle compagne arrive au terme de sa grossesse
Mais cette immens joie est contrariée par sa vie professionnelle:
- un cadavre démembré et décapité est retrouvé dans une ferme
- Une rockstar "concurrente de Madonna et de Lady Gaga", ayant récemment subi une tentative de meurtre, vient tourner un film à Brighton,le commissaire est chargée de sa sécurité
- Un vieux mafieux, arrété par Roy Grace il ya 12 ans est libéré et veut se venger

Peter James est un excellent romancier: tous les protagonistes de l'histoire sont travaillés, leur portrait psychologique finement ciselé et c'est, paradoxalement le seul bémol de ce roman: le temps que tout se mette en place, on est déjà à la moitié du livre!
Mais, quand l'intrigue s'accélere, que les rebondissements se multiplient, on devient complétement happé par un suspens de grande qualité

L'auteur analyse le comportement des "fans" qui s'identifient complétement à une idole, ils s'identifient corps, coeur et ames juqu'à perdre leur propre identité, ils pensent avoir une relation privilégié avec leur star.
Cette perte d'autonomie totale m'effraie dans un monde d'autoproclamation de gourou, de "sauveur" en tout genre