AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Roy Grace, tome 8 : Que ta chute soit lente (44)

Vous savez pourquoi vous êtes là ? Pour tourner la Maîtresse du Roi . Si je n'avais pas écrit ce scénario , vous ne seriez pas là.
Et la gratitude , alors ?
Savez- vous qui je suis ?
Vous le saurez bientôt.
Commenter  J’apprécie          160
Un frisson le parcouru. " Quelqu'un marche sur ta tombe." avait coutume de dire sa mère. Il sourit tendrement en repensant à elle et ressentit une pointe de culpabilité en constatant que ça faisait longtemps qu'il ne s'était recueilli sur la sépulture de ses parents.
Commenter  J’apprécie          110
Le cas Kevin Spinella était ennuyeux – une plaie qu’il valait mieux ne pas trop gratter –, mais le journaliste était fair-play, il respectait les règles du jeu, et on ne pouvait pas en dire autant de la majeure partie des scribouillards de la nouvelle génération. Le véritable enjeu était de définir les paramètre pour tenter d’identifier le corps et le meurtrier.
Commenter  J’apprécie          50
Il était fasciné par les passages dérobés, les couloirs qui reliaient les cuisines aux salles de réception, et qu’empruntaient les domestiques pour apporter les mets et les vins, poussant des portes dissimulées. Il y avait un escalier en colimaçon, interdit au public, car la rampe était branlante. Il menait à une pièce située sous l’un des dômes. Selon la légende, le roi y invitait ses convives à découvrir l’époustouflante vue sur la ville. Les domestiques en chef y avaient vraisemblablement vécu, à une époque.
Commenter  J’apprécie          50
Il était du genre à faire attention aux détails. Le diable se niche dans les détails. Les dieux du succès aussi. Il voulait que les gens sachent qu’il était de la race des vainqueurs. Dans sa branche, il n’y avait pas de place pour les perdants.
Commenter  J’apprécie          50
rêver de la mort , c'est bon pour ceux qui ont peur , car les morts n'ont plus peur de rien.
Commenter  J’apprécie          40
Produire un film, c’était la promesse d’un merdier sans nom, avec des difficultés à tous les étages. Une météo récalcitrante, des accidents, des crises de nerfs, des tracasseries avec la bureaucratie locale, des dialogues à récrire, des acteurs névrosés, jaloux, insupportables, égocentriques, alcooliques, ou toujours en retard.
Commenter  J’apprécie          40
Le monde a changé, ces douze dernières années, au cas où tu aurais été trop occupé pour lire les journaux. Les cambriolages, c’est du passé – trop compliqué, trop risqué. L’avenir, c’est la drogue et Internet. C’est là qu’il y a du fric et c’est pas hyper risqué.
Commenter  J’apprécie          40
Les célébrités de cet acabit, c’était toujours bon pour l’image de l’hôtel. Et, avec un peu de chance, il pourrait récupérer un autographe de Gaia !
Commenter  J’apprécie          40
Les serpents sifflaient. Tout se mélangeait dans sa tête, comme souvent quand il se mettait en colère. Il fallait qu’il se concentre, qu’il se rappelle pourquoi il était là et pourquoi il avait appelé la production.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (353) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quel est le bon titre des livres de Peter James ?

    Comme une … ?

    Fosse
    Sépulture
    Tombe
    Stèle

    10 questions
    14 lecteurs ont répondu
    Thème : Peter JamesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}