Critique de Atonement

Côté romans policiers, Un certain goût pour la mort est une excellente surprise. Dès le début du livre, le style d'écriture m'a impressionné et m'a réellement envoûtée : c'est fignolé, il y a de belles descriptions sans qu'elles soient trop longues pour autant. du coup, P.D.James dont il s'agit là du premier roman que je lis marque un très bon point là-dessus. La scène du meurtre est superbement décrite, tout comme par la suite de l'oeuvre les pensées et les sentiments des personnages. Car ce qui est très intéressant dans ce livre, c'est la place importante que donne P.D.James à la psychologie des enquêteurs, notamment de Kate Miskin dont le personnage m'a beaucoup convaincue. A travers l'enquête et les personnages, P.D.James creuse surtout le sujet de l'importance de la famille et des liens du sang, et les répercutions qu'elle peut avoir sur la carrière et la vie sentimentale. Heureusement d'ailleurs que le roman ne se base pas seulement sur l'enquête qui, bien que prenante pour le suspense créé sur l'identité du coupable, est parfois assez complexe et pas toujours très intéressante à mon goût.

Un certain goût pour la mort reste cependant un excellent roman policier à ne pas manquer et qui pour ma part, me motive d'autant plus à découvrir d'autres romans de cet écrivaine !
Lien : http://papierencre.wordpress..