Critique de NicolaK

Encore un très bon Peter James, dont l'intrigue s'intalle lentement. Tout comme Susan, on se méfie tout d'abord de ce Mr Sarotzini. Et la suite nous donne bien raison. Pour quelle raison cet homme richissimie tient-il autant à ce que Susan porte son enfant ? Poussée par son mari aux abois, elle finit pas céder à l'étrange requête, mais rien ne se passe comme prévu, et l'inquiétant personnage qui s'insinue dans la vie du couple se révèle de plus en plus insupportable.
Après environ 200 pages de mise en place, l'intrigue s'accélère et on plonge enfin vraiment dans la terrifiante histoire... et le paranormal. Je ne l'avais pas vu venir, celui-ci. Je me suis demandé si Peter James nous refaisait le coup de rosemary's baby. John a toute confiance en Sarotzini et ne soutient absolument pas sa femme, qu'il soupçonne de "se faire des films". Ça ne vous rappelle rien ? Nous, lecteurs, on finit par douter de tout et de tout le monde ; on est menés par le bout du nez aussi.
Un très bon thriller psychologique ou livre d'horreur, comme il vous plaira de le qualifier, mais en tout cas un excellent cru.