AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vérité (19)

... dont un imperméable plié sur le bras droit en dépit du temps radieux trahissait le tempérament foncièrement pessimiste.
Commenter  J’apprécie          10
Il songea un instant à briser le verre pour s’en faire une arme, mais il était trop tard et il le savait bien. Il n’avait opté ni pour le combat ni pour la fuite, et maintenant il était pris au piège de sa propre adrénaline. Son cerveau était sur le point de se tétaniser.
Commenter  J’apprécie          10
Peut-être que c’est cela, un couple, se dit-elle. L’union de deux inconnus qui croient se connaître.
Commenter  J’apprécie          00
On dit parfois : "J'ai vécu un véritable enfer". Kündz avait souvent rencontré cette locution dans les livres ou dans les films, mais il savait que ce n'était qu'une métaphore. Même parmi les rescapés de l'Holocauste, rares étaient ceux qui avaient vécu l'enfer au même degré que les gens qui avaient provoqué l'ire de  M. Sarotzini.
Commenter  J’apprécie          00
John aurait préféré passer la soirée sur une table d’opération, à se faire retirer la vésicule biliaire sans anesthésie, plutôt que de se farcir un opéra dans son intégralité, mais il se garda bien de le dire.
Commenter  J’apprécie          00
Enfin, Fergus, tu sais que quand Einstein a publié son premier article sur la relativité, il n’y avait que quatre ou cinq individus au monde capables de le comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est pauvre, on ne prend jamais l’avion. Quand on est pauvre, on est piégé, on passe sa vie à tourner en rond comme une mouche dans un pot de confiture vide, en quête d’improbables reliefs, trop affamé pour se soucier de savoir si on en ressortira ou pas.
Commenter  J’apprécie          00
Il s’épongea le front encore une fois. Son cou et sa nuque étaient gluants de sueur. Non, pas de sueur, se dit-il. La sueur, c’est bon pour les chevaux. Les dames ont des vapeurs ; les messieurs transpirent.
Commenter  J’apprécie          00
Le turf est un sport de rois, monsieur Carter, mais c’est aussi un sport imbécile. Si l’on vous donne un tuyau gagnant, ne l’imputez jamais à rien d’autre qu’à la chance ou à la malhonnêteté.
Commenter  J’apprécie          00
La médiocrité ne reconnaît rien de ce qui lui est supérieur, mais le talent reconnaît instantanément le génie.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (331) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quel est le bon titre des livres de Peter James ?

    Comme une … ?

    Fosse
    Sépulture
    Tombe
    Stèle

    10 questions
    14 lecteurs ont répondu
    Thème : Peter JamesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}