François Lasquin (Traducteur)
ISBN : 281120413X
Éditeur : Milady (24/09/2010)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 43 notes)
John et Susan ont tout pour être heureux. Jeunes, beaux et plein d'espoir, leurs carrières professionnelles respectives sont brillantes : John est le fondateur d'une agence de création multimédia et Susan la première collaboratrice d'un éditeur respecté. Confiants, ils se portent acquéreurs d'une magnifique maison londonienne, peut-être un tantinet onéreuse mais trop séduisante pour qu'ils résistent.

Le problème est que, très vite, tout ce petit un... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
democratz
21 janvier 2017
Je n'ai jamais été déçu de mes lectures des romans de Peter James. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai décidé de me lancer dans "verité", un bon pavé de 700 pages.
Même si l'histoire a mis environ 200 pages avant de démarrer, j'ai encore plongé dans un univers très prenant et surprenant car une fois n'est pas coutume chez cet auteur, ce livre est un thriller fantastique qui traite d'un sujet d'actualité : la gestation pour autrui (GPA, pratique interdite en France).
Ce qui est une marque de fabrique avec Peter James c'est que bien souvent ses personnages sont dans la tourmente et que l'auteur n'hésite pas à les enfoncer d'avantage, les emmenant sur le chemin du declin conséquence des choix malheureux des protagonistes.
Dans ce roman, il y a peu de place pour l'optimisme. L'auteur nous fait reflechir sur nos prises de décisions et sur la nocivité des repercussions de nos erreurs professionnelles sur notre vie privée.
Dans quelle mesure peut-on tenter de sauver sa carrière ou de maintenir son train de vie sans pour autant nuir à sa vie de famille? C'est aussi une des questions que pose l'auteur à travers son livre et sa réponse est glacante.
Ce fut un véritable régal et une expérience de lecture des plus marquantes car meme si l'histoire semble tirée par les cheveux, il n'en demeure pas moins que dans le monde, il existe encore des personnes (en rapport avec des sectes) qui pronent la pratique d'un art occulte pour atteindre une certaine forme de spiritisme éloigné de nos croyances habituelles.
Un livre à lire si vous êtes des fans de Stephen King ou Maxime Chattam.
heartnsoul
19 octobre 2016
Un livre à lire si vous êtes des fans de Stephen King ou Maxime Chattam.
Peluche0706
03 janvier 2014
Susan et John Carter emménage à Londres et se retrouve assez vite en situation financière délicate à la suite de déconvenues professionnelles. M. Sarotzini, un banquier assez étrange leur propose de les remettre à flots à condition que Susan devienne mère porteuse pour son compte.
C'est un livre, que dis-je un pavé, très prenant ! L'intrigue est rondement menée même si elle tarde à venir. Des rebondissements sont présents tout au long du livre et nous porte dans un engrenage. Je compte bien lire d'autres livres de cet auteur !
J'ai lu dans une des critiques qu'il y aurait une suite ! J'ai hâte !
SebastienCreo
05 septembre 2012
Ne partageant pas votre enthousiasme pour Vérité de Peter James. D'accord j'avais adoré Rêve mortel et puis plus tard Bruits de Tombe mais cette fois-ci je n'ai pas accrocher une seule seconde. L'histoire archi-classique un couple normal veut un enfant ou essaie d'en avoir depuis des années. Un jour un banquier étrange Sarotzini qui peut les sauver de la banqueroute alors le couple accepte. Par la suite, des événements étranges arrivent meurtres d'amis ou de connaissance qui s'intéresse de trop près au fameux monsieur Sarotzini. le roman est trop long et prend beaucoup trop de temps avant de réellement démarrer. de plus au début de la lecture j'avais l'impression de lire le bébé de Rosemary de Ira Levin version 2000. En continuant ma lecture, c'était plus Dans les griffres du Diable de Cathy Cash Spellman comme la fin est plutôt décevante ma cote à légèrement baisser.
Ladilae
26 février 2016
John et Susan ont enfin la vie qu'ils rêvaient. Lui est à la tête de sa société, ils viennent d'acheter une magnifique maison et leur couple semble parfait. Seulement, quand un premier grain de sable vient enrayer la machine, les choses se délitent rapidement. John est au bord de la faillite, ses créanciers réclament l'argent qu'il lui doit. Quand un homme mystérieux et riche les approche et propose à Susan d'être la mère porteuse de son enfant en échange d'une très grosse somme d'argent. Refusant d'abord, ils finissent par céder et accepter.Ce thriller fantastique nous plonge dans un récit à l'atmosphère pesante et sombre. Les choses vont de mal en pis. Pourtant, malgré les efforts, j'ai eu du mal à accrocher. Les personnages m'ont agacée. L'histoire ne m'a pas convaincue. le récit est lent et peine à décoller.
Citations & extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
BecassineifyBecassineify28 octobre 2016
Il songea un instant à briser le verre pour s’en faire une arme, mais il était trop tard et il le savait bien. Il n’avait opté ni pour le combat ni pour la fuite, et maintenant il était pris au piège de sa propre adrénaline. Son cerveau était sur le point de se tétaniser.
BecassineifyBecassineify28 octobre 2016
Quand on est pauvre, on ne prend jamais l’avion. Quand on est pauvre, on est piégé, on passe sa vie à tourner en rond comme une mouche dans un pot de confiture vide, en quête d’improbables reliefs, trop affamé pour se soucier de savoir si on en ressortira ou pas.
BecassineifyBecassineify28 octobre 2016
... dont un imperméable plié sur le bras droit en dépit du temps radieux trahissait le tempérament foncièrement pessimiste.
BecassineifyBecassineify28 octobre 2016
John aurait préféré passer la soirée sur une table d’opération, à se faire retirer la vésicule biliaire sans anesthésie, plutôt que de se farcir un opéra dans son intégralité, mais il se garda bien de le dire.
BecassineifyBecassineify28 octobre 2016
Il s’épongea le front encore une fois. Son cou et sa nuque étaient gluants de sueur. Non, pas de sueur, se dit-il. La sueur, c’est bon pour les chevaux. Les dames ont des vapeurs ; les messieurs transpirent.