Critique de alice1309

J'attendais beaucoup de ce roman (sûrement trop d'ailleurs) qui m'avait séduit avec son résumé, je m'attendais à de vrais jeux de manipulation, à un vrai polar psychologique mais je me suis très vite rendue compte que rien de ce que j'espérais ne se produirait pas dans le récit.

Pour commencer, le roman est vraiment lent. Sur les 700pages, il y en a au moins 200 qui ne font que revenir sur les faits ou qui ne nous apportent rien du tout ce qui rend la lecture plutôt pénible et nous donne l'impression de tourner en rond. Pourtant l'idée départ était vraiment bonne mais l'intrigue n'a pas été assez exploitée par l'auteur et certaines questions sont restées sans réponses.
Côté personnages, John n'a pas arrêté de me taper sur les nerfs quant à Susan je ne sais pas vraiment quoi penser d'elle. Mr. Sarotzini ainsi que Kündz qui jouent des rôles essentiels dans le roman n'ont pas été assez travaillés à mon goût.
Bref, je n'ai pas été emballée par le roman…