Critique de JessSwann

Alors, en général, je suis assez sceptique sur les austeneries de Milady mais je dois admettre que j'ai beaucoup aimé celle ci. Les personnages sont fidèles aux originaux et j'aime beaucoup la manière dont Marianne tente de se dominer. le colonel Brandon est toujours aussi barbant ( désolée pour les fans) et austère. En parallèle, Willoughby est très réussi et je suis à nouveau tombée sous son charme. Sa relation avec Marianne et son désir de rédemption sont cohérents, bien amenés et réjouissants à lire. de la même façon j'ai apprécié la manière dont Marianne considère Eliza Williams et ses angoisses à ce sujet.

En ce qui concerne Margaret, le personnage est réussi, attachant et, même si son histoire d'amour est plutot prévisible, j'ai eu du plaisir à la suivre. J'ai apprécié également de ne pas beaucoup voir Elinor (qui semble toujours aussi rabat joie) et le retour des Steele (Nancy et Lucy, égales à elles-mêmes) ainsi que les allusions de Mrs Jennings. le tout est bien écrit et respecte l'esprit de Jane. J'ai été un peu déçue par la fin mais c'est sans doute parce que je suis très partiale envers Willoughby

Ce que j'aime : les personnages que je trouve fidèles aux originaux, la relation entre John et Marianne

Ce que j'aime moins : Brandon qui m'ennuie toujours autant

En bref : Une excellente suite à Sense & Sensibility qui met en scène la petite Margaret

Ma note

8/10