Critique de JuliaFPH

🧡 Tout d'abord, merci à la maison d'édition Rival qui ma permise de découvrir cette jolie pépite. Un joli roman qui mélange romance historique, femme forte avec une très jolie finesse. Des stéréotypes brisés… Non vraiment un roman très intéressant. J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, toute personne fan de romance historique où même de personnage fort… je vous le recommande !
💛 Nous allons suivre ici l'histoire de Blanche, qui a un frère jumeau décédé sous ses yeux, elle va donc endosser son rôle en plus de celui de son frère. Seulement voilà, le Duc arrive en ville et cherche des membres du village afin de faire partie de sa garde personnelle. Voilà donc Henri et ses 3 compères qui se lancent pour faire partie de la Garde.
💚 J'ai adoré le personnage de Blanche, elle nous donne une force inouïe. Elle se travestit pour faire vivre sa famille, mais aussi pour qu'elle puisse vivre son rêve. Malgré sa force de caractère, elle garde sa part de féminité, et elle est autant fragile que forte.Sincèrement, elle est dévouée à son travail et est prête à tout pour protéger les personnes qu'elle aime. Vous vous doutez bien… Elle tombe amoureuse du Duc, Louis, qui est assez difficile à déchiffrer. J'ai ressenti que c'était un petit coeur d'artichaut… mais au final on comprend vite ce qu'il se passe dans sa tête. Il est Duc et se doit d'épouser une Duchesse… et certainement pas la personne pour qui balance. Je ne peux vous en dire plus… sinon je vais vous spoiler !!!! 😡
💙 Mais bref, j'ai adoré ma lecture, surtout quand on sait à quel époque nous sommes Violaine Janeau casse tout les codes. Ce n'est pas une romance historique typique. Oh non ! Loin de là. J'ai adoré suivre leurs aventures, au personnage principal comme secondaire, car au final ils ont tous une place importante dans ce récit. Cependant j'avoue que j'ai un petit coup de coeur pour Guillaume, le frère excentrique ! Il apporte cette touche de fraîcheur dans cette histoire. Un très bon rythme ici, la plume de l'autrice est très belle qui va très bien doser action et romance. Elle va vous entraîner dans une intrigue tout en vous donnant des petits indices à vous de bien les prendre en compte. le petit bémol pour moi… a été que certains passages, j'aurais aimé plus de profondeurs, ils sont survolée. Mais cela n'enlève rien au charme de cette histoire. Alors foncez 🥰