Critique de Maryrybak

Attention, pépite !

Le destin remet sur la route d'Emma, Matthias Siméo, celui qui était son professeur de français en classe de première et surtout son mentor. Comme ses copines, Emma en pinçait pour lui. À l'époque, entre Matthias et Emma, une certaine proximité s'était installée et ils s'étaient quittés sur un goût d'inachevé...

L'auteure nous plonge dans une histoire d'infidélité.

Emma voudrait résister à Matthias, l'envoyer sur les roses mais n'y parvient pas. Sa volonté se dérobe face à lui et elle va se prendre au jeu de leurs 5 à 7, remettant ainsi en cause son bonheur et sa famille. Emma va s'empêtrer dans de nombreux mensonges auprès de Valentin, son compagnon. Jusqu'à quand ?

Matthias est déterminé à avoir Emma. Il a de nombreux principes auxquels il finira par renoncer.

J'ai ADORÉ cette histoire prenante et bouleversante qui oscille entre 2 temporalités : le présent et le passé qui permet de comprendre le présent, le pourquoi des choses, d'expliquer une émotion voire un ressenti. Chaque élément de l'histoire est pesé. Les moments spicy font partie intégrante de l'histoire. La psychologie des personnages est hyper bien travaillée. On les voit évoluer, changer.
La plume ✒ de l'auteure est fluide et addictive. Elle nous fait parfaitement ressentir la culpabilité ainsi que l'angoisse d'Emma, qui a la charge de la narration. Emma, Valentin et même Matthias sont attachants. Mais laisser le lecteur sur une telle fin, ce n'est pas possible, c'est cruel 😭 !

Bref, un magnifique moment de lecture. Hâte de me plonger dans la suite !