Critique de DD78

Même si je reviens de vacances en Dordogne, en fait je suis quand même un peu partie en Bretagne. "Le réveil des sorcières" de Stéphanie Janicot m'a en effet contre toute attente transportée bien loin, et moi j'adore ça !
La belle Diane vient de mourir dans un accident sur une route du coeur de la Bretagne. Ses filles contactent son amie écrivaine pour les soutenir durant cette épreuve. Car Diane était en fait guérisseuse, et pour Soann sa plus jeune fille, sa mort n'a rien d'accidentelle...
C'est un livre que l'on m'a offert, et j'avoue que je n'en avais jamais entendu parler. Cela a donc été une belle découverte, tant au niveau de l'écriture, belle, que de l'histoire, polar un peu fantastique. Stéphanie Janicot prend le temps de nous emmener dans les recoins de Brocéliande et de ses campagnes environnantes, où le mystique est encore puissant et la sorcellerie bien utile aux yeux de certains. L'ensemble est bien construit, et l'on suit l'enquête sur la mort de Diane en tournant vite les pages.
Bref, une belle surprise, je recommande !