Critique de AnneClaire29

Ce roman nous interroge sur notre rapport au temps, à l'âge et notre désire de jeunesse. C'est ce que propose le Dr Faust à huit femmes à la fois sur son île bretonne perdue dans l'océan. Que sommes nous prêtes à faite pour recouvrer nos 20 ans après avoir atteint la soixantaine ? Signerez-vous un contrat vous garantissant le résultat sans vous souciez plus que cela des clauses ?
C'est Sydney, journaliste et romancière, qui nous raconte cette cure de 6 mois. Elle qui est là juste en tant qu'observatrice... enfin c'est ce qu'elle croit. Mais cette dernière n'est pas dupe par rapport aux sept autres femmes. Sydney met le doigts sur les incohérences et se pose des questions. Et si le diable rodait sur cette île ?
Ça se lit vite, ça se lit bien mais le scepticisme de Sydney avec le fait qu'elle comprend quasiment tout, ainsi que la faculté des autres femmes à accepter aveuglément tout n'est pas vraiment crédible à mon goût. J'ai cependant passé un bon moment de lecture de ce roman. Et vous, êtes vous prête à pactiser avec le diable ?