Critique de CaroGalmard

Bienvenue sur l'Ile du Docteur Faust.
Mais sur une ile, soit on se sent protégé, comme dans un cocon, soit on a l'impression de tourner en rond, comme un lion en cage.
Et j'avoue avoir plutôt eu l'impression de tourner en rond...
Je savourais pourtant d'avance ce principe de rajeunissement mâtiné d'un pacte mystérieux. Je savourais d'avance les interactions de ces femmes en huis-clos. Certes, il y a la personnage principale qui sert de fil rouge, en tant que journaliste. Qui rapporte ce qui a motivé chacune à venir à rajeunir. Mais ça manque de liant. Peut-être aurait-ce eu plus d'impact si l'on avait eu
un roman choral. Je ne sais pas.
Le début est sympathique, met en appétit, puis il y a une phase qui se traine vraiment, avant un dénouement plus pêchu fort heureusement, même si psychologiquement pas évident à encaisser.
Certaines réflexions sur le rapport avec la beauté, la jeunesse, l'acceptation de la vieillesse et la mort à l'horizon m'ont paru pertinentes, mais en parallèle le mélange réalité / mythe ne m'a pas convaincu non plus.

Alors faut-il le lire ? Si vous voulez. Moi je suis passée à côté. Je retenterais bien un autre roman de Stéphanie Janicot, car la plume me semble prometteuse.