AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LuEtRelu


Alors du haut de notre innocence, on débute avec « Dans la tête le venin » et, incrédule, on se dit vivement la suite « Une ombre plus pâle » pour finalement, avec une avidité tenant de l'insoutenable, conclure « La mort, simplement ».
Bah! Tout juste une petite semaine … (sourires). Avouez que les titres sont très accrocheurs!
Andrea H. Japp a le génie des phrases courtes, bien tournées, sans fla-flas et descriptives à souhait. Résultats? Tant les situations que ses personnages sont brossés sans compromis. Une écriture captivante, soignée et très vivante, j'en suis encore à regretter la fin de la série.
J'ai beaucoup aimé son héroïne principale, la profileuse Diane Silver. Ou devrais-je dire contre héroïne tellement cette dernière nous « séduit » de par son caractère de chien baveux, exécrable, si peu amical?
Ce qui m'étonne particulièrement. Tout au long de la série rien n'est jamais tout noir, rien n'est jamais tout blanc. Nous évoluons dans un milieu assez gris et tourmenté, avec ses conflits, sa moralité et sa complexité. La vie, la mort ne sont pas simples.
L'intrigue ne s'essouffle jamais, l'auteur a un fil d'Ariane qu'elle ne lâche pas. Un coup de maître à mon avis … C'est une excellente lecture.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}