Critique de vratajczak257

Un premier roman pour Pierre Jarawan mais aussi un hymne, un chant de l'amour au Liban. Les parents de Samir fuient le Liban et s'installent en Allemagne. Ils construisent une nouvelle vie là-bas. le père est le personnage central, solaire, indispensable de la famille. Il aime raconter, il aime parler, il aime les gens. la relation avec son jeune fils, Samir, est fusionnel. de cette relation avec son père, Samir ne se remettra jamais. En effet, un jour, sans préambule, son père disparaît. Samir a alors 8 ans et il connaît les affres de l'abandon. Adulte, il n'a d'autre choix que de partir à la recherche de cet être perdu: pourquoi ? Dans quel but ?
C'est le début d'une quête initiatique, sous le soleil et la châleur du Liban. C'est aussi la découverte d'une famille où les non dits, les secrets, les remords perdurent.
Très bien écrit, ce livre vous délivrera les secrets d'un pays marqué par la guerre et les religions. L'auteur, champion de slam depuis des années en Allemagne, a trouvé là une autre manière de parler de son lourd héritage. Une très belle entrée en matière. Merci aux éditions Héloise d'Ormesson pour ce premier roman très prometteur.