Critique de Bibbie

Le roman le zèbre n'est définitivement pas fait pour les adolescents d'environ 14-15 ans . Il explique une situation que nous avons de la difficulter à comprendre; le mariage. Pas que nous ignorons ce que c'est, seulement que c'est une situation que nous ne connaisons pas. le personnage principal s'appelle Gaspard sauvage, alias le zèbre. Il essais par tout les moyens de renouveler la flamme avec sa bien aimé Camille. Mais les deux amoureux ont une mentalité bien différente. Gaspard essais par tous les moyens de reconquérir Camille. Tandis que elle, elle est bien vite tanner de toutes ces mises en scène. Qui la plus part du temps la met dans une colère noir. Je trouve que les phrases du roman sont écrites de façons complexe. Je n'est pas compris la plus part des phrases. Je me lassais bien vite après une ou deux pages car je n'avais pas compris la plus part des paragraphes sauf les dialogues. Ex « Aussi fut-elle assaillie d'une nuée de scrupules quand assise dans l'écurie XV, elle s'avisa de décacheter un pli frappé du cachet de la poste centrale. » Je peux donc vous dire que j'avais bien hâte de finir le roman. Si vous cherchez un roman plein d'action et de rebondissement ne choisissez pas le zèbre, car il ne se passe pas grand choses. Je dois par contre avouer que certain passage était plutôt drôle. Disons que Gaspard à une très grande imagination. Ces mises en scène vont parfois vous surprendre.
Ex ; « Gaspard ; Je vais te quitter
Camilles ; tu pars déjà a l'étude?
Gaspard; Non, je vous quitte, toi et les enfants pour de bon. »
Bref moi je n'est pas vraiment aimé ce roman, Mais peut être qu'a vous, il vous plaira. Bonne lecture.