Critique de Audreyy

Guérit-on jamais d'un premier amour ? Une étincelle qui a un jour brûlé peut-elle vraiment s'éteindre ?

A la fin du premier livre, nous quittions Alexandre et Fanfan prêt à se marier, fou d'amour l'un pour l'autre. Ici, nous les retrouvons séparés. On apprend que leur couple n'a pas duré, ils ont refait leur vie chacun de leur côté et ont eu tous deux des enfants. Mais, ils finissent par se retrouver. Ces deux personnages ont évolué, Fanfan, avec l'échec de ses deux mariages, ne veut plus entendre parler de romantisme. Alexandre, quant à lui, place le pouvoir de l'amour dans la routine. « Il faut se surprendre tous les jours, se redécouvrir. »

Est-ce qu'ils vont être à nouveaux réunis ? Est-ce que le diction « Se séparer pour mieux se retrouver » aura raison sur eux ?

Alexandre Jardin entremêle ici plusieurs facettes de l'amour, avec son écriture fluide, jolie, agréable malgré quelques mots compliqués.
J'ai eu peur au début, sa manière de raconter me faisait penser à une autobiographie et un roman mélangés. Mais heureusement, une fois les premiers chapitres passés, l'histoire d'amour vaut le coup. L'auteur a fait aussi bien que la première fois, peut-être même mieux en montrant qu'il ne faut pas s'aimer toujours mais tous les jours !