Critique de trolette

Je n'avais pas eu l'occasion de lire le premier livre, donc j'ai découvert les personnages dans Fanfan 2.
J'avais néanmoins appris qu'à la fin du premier livre, Fanfan et Alexandre étaient prêts à se marier, fous d'amour l'un pour l'autre.
Mais dans ce deuxième volet, nous les retrouvons séparés, ayant fait leur vie chacun de leur côté et ayant même tous deux des enfants. Est-ce qu'ils vont être de nouveau réunis ??? on ne peut s'empêcher de penser au dicton " se séparer pour mieux se retrouver " ... mais pour savoir s'il va s'avérer juste, il faut plonger dans ce roman.
J'ai découvert d'autres personnages bien atypiques ... certains plus sympathiques que d'autres ...
Faustine, l'amie de Fanfan mais une amie exécrable, à tel point que chaque passage parlant d'elle nous donne presque l'envie de refermer le livre ...
Dizzy, l'éditeur d'Alexandre, pour qui L Académie Française reste le surnom affectueux du paradis et Darius, le producteur des films d'Alexandre, une légende de Paris, un farfelu génial.
Difficile d'imaginer deux êtres plus dissemblables que Dizzy le magnifique et Darius le minuscule.
D'ailleurs, lors d'une rencontre avec Dizzy, Darius lui rétorque " qu'on m'offre un bonzaï afin que je puisse me pendre à une branche accessible " ...

Alexandre Jardin nous raconte ici une histoire d'amour avec une écriture fluide et agréable.
Et pour finir, une citation assez belle et juste que nous découvrons dans ce livre :
" Je t'aimerai toujours ...
Commence par m'aimer tous les jours " .