Citations sur Juliette forever, tome 1 (49)

L'amour n'a rien à voir avec une chute. C'est au contraire une ascension. Comme l'escalade de la face escarpée d'une montagne. Rares sont ceux qui s'en donnent la peine. Très peu atteignent le point critique de la relation, ce moment après lequel les obstacles et les tentations disparaissent.
Certains, comme Roméo et moi, deux moitiés d'un même tout, passent leur temps à s'éloigner l'un de l'autre. Suis-je la seule à se battre toujours contre le même ennemi ?
Je l'ignore car je ne communique avec aucune autre âme dans la brume. Je ne fais que croiser des volutes sans consistance.
Elle luttera pour le bien et lui pour le mal
A travers les âges, à la recherche de cet amour idéal,
Car là où deux âmes partagent un amour sans repos,
Soyez assurés qu'il s'agit de Juliette et Roméo.
“Mourir est facile. Ressusciter en revanche est douloureux.” (p. 13)
"refuser d'aimer par peur de souffrir c'est comme refuser de vivre par peur de mourir "
J'ai trop côtoyer la misère pour ignorer que l'espoir est un leurre.
"-Ce soir, il aurait pu entrer par la porte. Tout le monde dort au cas-tello, même les domestiques, et Nourrice l'aurait laissé entrer. Mais il a choisi la fenêtre, escaladant le mur à l'aide de l'entrelacs des plantes grimpantes, récoltant des pétales sur son habit."
"Et je sais que c'est vrai. Je suis sa lune et son étoile du Nord. Je suis sa vie et son cœur. Je suis la réponse à toutes ses questions, le réconfort de toutes ses blessures, la compagne qui marchera toujours à ses côtés, révélant la grâce de chaque geste accompli en son nom, rayonnante de beauté éternelle car bénie du bonheur de partager chaque instant de la vie de mon amour."
"Je grimace, déçue qu'il soit en vie. En tant qu'ambassadrice de la Lu-mière, je ne suis pas censée éprouver de tels sentiments mais je n'y peux rien. La guerrière immortelle de l'amour que je suis devenue n'est pas très différente de la jeune fille que j'étais."
"- Est-ce qu'on t'a déjà dit que tes cheveux ressemblent à une rivière argentée à la lumière de la lune ?

Je jette un coup d'œil dans le rétroviseur. Il a raison. Je ressemble presque à un personnage de conte de fées. D'ailleurs, ce que je distingue de mon visage est également magnifique."

"Il y a l'obscurité, cet intrus maléfique qui arrive toujours au moment où je crois qu'un jour peut-être je pourrai éclore."
"Il veut discuter. Charmant."
"Cette horrible pièce. Cette misérable, méprisable pièce pleine de mensonges qu'il a aidé Shakespeare à écrire il y a tant d'années. Son but était de se donner le beau rôle. Et ça n'a fonctionné que trop bien. La tragédie de Shakespeare est encore aujourd'hui pour beaucoup dans le succès des Mercenaires. En rendant la mort si belle, en faisant croire que mourir d'amour est l'acte le plus noble de tous. Alors que rien n'est plus faux. Sacrifier une vie innocente - dans une tentative pathétique de prouver son amour ou pour toute autre raison - n'est qu'un gâchis inutile."
"- Ralentis, mon cœur. Laisse-moi te saisir par la cheville et vérifier si tu sais voler."

Si je le touche une nouvelle fois, je risque d'oublier qui je ne suis pas.
- Je le lui ai dit quand nous sommes allés boire un café, poursuit-il avec passion. Elle sait que je ne veux pas sortir avec elle. Elle le savait déjà hier soir. Nous avons juste discuté et donné des carottes aux chevaux, parce que c'est avec toi que je veux être.
Il écarte mes cheveux mouillés de mon visage.
- Je l'ai su dès que nous nous sommes battus pour la pédale d'accélérateur. Et j'étais déjà amoureux de toi quand je t'ai déposée chez toi.
- Mais...
- J'ai détesté que tu sois amie avec Gemma, parce que je savais que ça réduirait mes chances avec toi.
Sa détermination est plus forte à chaque phrase.
- Hier soir, quand je t'imaginais avec Dylan, penser qu'il te touchait, t'embrassait... je...
Il s'arrête en soupirant.
- Je ne dis pas ce qu'il faudrait et tu dois avoir l'impression que je suis fou mais... je t'aime. Et c'est comme si je t'aimais depuis toujours.
Ma respiration s'accélère.
- J'aimerais ressentir la même chose que toi.
A présent, mes larmes coulent à torrent. Il me brise le coeur en mille morceaux. L'avoir si près sans pouvoir l'atteindre me tue littéralement.
- Tout ce qui te rend triste me rend triste, reprend-il en approchant son visage du mien.
Je sens maintenant sa chaleur sur mes lèvres.
- Je ferais n'importe quoi pour te consoler et t'aider.
Il est de plus en plus près. Nos haleines se mêlent, je le respire.
- Je veux être celui qui sera toujours à tes côtés.
Si nous bougeons encore d'un millimètre, nos lèvres se toucheront. Je murmure :
- On ne peut pas.
- Si, on peut.
Il caresse mes joues avec une insistance tendre qui provoque des étincelles sur ma peau.
- Et si tu me laisses une chance, je peux te le prouver.
Il m'embrasse et ses lèvres me font oublier toute protestation. Ce baiser est parfait. Aussi parfait que je pouvais l'espérer. Comme si un soleil entrait en moi, brûlait toute ma tristesse, éclairant l'obscurité qui me pèse tant depuis que je sais l'avenir qui m'attend.
A cet instant, alors que les bras de Ben sont autour de moi, que je goûte ses lèvres, que nos respirations sont à l'unisson, je réalise que je me suis trompée. Le bonheur existe.
L’amour n’a rien à voir avec une chute. C’est au contraire une ascension. Comme l’escalade de la face escarpée d’une montagne. Rares sont ceux qui s’en donnent la peine. Très peu atteignent le point critique de la relation, ce moment après lequel les obstacles et les tentations disparaissent.