J'ai beaucoup ce livre, qui est bien documenté et où il y a de l'action. On suit avec Lupus ses recherches pour retrouver sa famille, vendue comme lui comme esclave... la fin est digne d'un film Hollywood !
Un roman passionnant, trés intéressant sur le plan historique avec beaucoup de vocabulaire en latin.

Il y a beaucoup d'éléments en lien avec la vie des esclaves de cette époque mais aussi sur la façon dont la société romaine donne facilement mauvaise réputation ou regarde avec dédain les affranchis ou les troupes de théatre.

J'ai trouvé que la plupart des personnages étaient bien construits avec des caractéristiques morales en demi-teinte, Lupus en particulier malgré son bon font se laisse parfois emporter par la colère.

Attention je dévoile un peu la fin !!

Comme le titre l'indique, la dernière partie du roman se passe à Pompéi et relate la célèbre éruption du Vésuve qui dévasta la ville. Digne d'une adaptation pour film catastrophe.
Lien : http://vivelesbetises2.canal..
Ce livre était interressant, c'étais interressant de voir comment les gens a cette époque vivaient !
Lupus est un jeune esclave, vivant non loin de Pompéi, dans une grande exploitation agricole. Il cherche sa mère et sa soeur qui ont été vendues à un autre maître et dont il n'a plus aucune nouvelle depuis des années.
Un roman jeunesse plaisant, qui nous immerge dans le quotidien animé de Pompéi : sa caserne des gladiateurs, ses riches villas peintes, son forum, ses thermes, ses spectacles... Une balade historique et culturelle aux multiples rebondissements !
Le livre était interessant et nous informe beaucoup sur l'histoire de Pompéi
C'était un bon livre. Il y avait de l'action et de l'aventure et j'ai bien aimé comment ça c'est terminé.
L'histoire de ce livre me captive.
J'ai bien aimé ce livre parce qu'il était très imaginatif et rempli d'action.
J'ai bien aimé ce livre qui était un peu historique, mais avec un personnage inventé qui vie une histoire palpitante.
Un peu plate car le livre est trop long et la fin aurait pu etre mieu !!!