Critique de MaevaHc

Une lecture poignante et dépaysante que je vous recommande.

Camille et Adrien ne se connaissent pas et rien ne pouvait les réunir. Elle habite Grenoble, lui Bordeaux. Mais le destin les conduit tous les deux en Inde. Ils vont faire des rencontre qui vont changer leur vie.

Ouvrir ce roman, c'est voyager. Au début de ma lecture, je me suis demandée ce que j'allais découvrir sur ce pays à travers cette histoire. Si Camille avait tout prévu pour son séjour, rien ne va se passer comme prévu. J'ai aimé la rencontre avec une famille d'un petit village, qui nous enseigne les principes de la sagesse indienne que je ne connaissais pas.

Dès les premières pages, on fait la rencontre d'une Camille blessée par la vie. Si certaines choses nous sont révélées rapidement, certains points restent un mystère. Au fil des pages, on apprend à la connaître et ce qu'elle a vécu.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Adrien, un homme au grand coeur mais qui a échoué plusieurs fois au tests pour devenir sapeur-pompier, son rêve de gosse. Lui aussi est assez mystérieux sur son passé. Grâce a ce séjour et les belles paroles indiennes, ils vont avec Camille, guérir leurs blessures.

J'avais aimé le premier roman d'Audrey, un peu plus le second, et c'est un coup de coeur avec ce troisième roman. J'ai trouvé celui-ci plus profond, les deux personnages ayant vécu des épreuves difficiles au cours de leur existence. Il m'ont touchés en plein coeur.

Lire ce roman, c'est traverser un tourbillon d'émotions. J'ai souris à de nombreuses reprises, mais j'ai aussi versé quelques larmes. J'ai aimé retrouver la plume de l'auteure, toujours aussi addictive.

J'ai aimé apprendre les principes de la sagesse, qui ont résonné en moi autant qu'à Camille. Ce sont des principes que j'aimerais davantage appliquer. Et pour les découvrir à votre tour, je vous conseille de lire cette très belle histoire !