C'est un beau roman, c'est une belle histoire.

Camille a 28 ans et vit près des montages. Après avoir traversé une épreuve très douloureuse, elle décide de partir en voyage avec sa meilleure amie.
Adrien a 26 ans et vit près de l'océan. Après un échec professionnel, il décide d'accompagner son colocataire à l'autre bout du monde.
Le destin va les conduire en Inde, un pays aussi captivant que déroutant. Au cours de ce voyage inattendu, ces deux êtres blessés vont devoir surmonter leurs peurs enfouies, guidés par les voies de la sagesse indienne. Et si une petite étoile avait le pouvoir de tout changer ?

Les plus belles surprises de la vie résident parfois dans l'inattendu. Et c'est exactement ce qui attendait Camille et Adrien. Ils n'étaient pas voués à se rencontrer, et pourtant... à une étoile près...

J'ai passé un très bon moment avec ce roman à la tonalité légère et fraîche : cette histoire m'a fait du bien. La plume de l'autrice est très agréable à lire, mais elle est également extrêmement bienveillante à l'égard de ses personnages. Personnages auxquels on s'attache énormément, car on peut facilement s'identifier à eux.

Le dépaysement est également au rendez-vous : cette histoire te plonge au coeur de l'Inde avec ses mille et une couleurs, ses traditions ancestrales et ses habitants si attachants. On sent d'ailleurs l'affection particulière de l'autrice pour ce pays.

Merci Audrey pour ta confiance et cette si jolie histoire❤️
Un beau roman sur le développement personnel et très inspirant, qui amène le lecteur lui-même à lâcher prise et à souffler. C'est ce que j'ai fait. Et j'ai pu pleinement savourer ma lecture. J'ai toujours entendu dire qu'on revient transformé de son voyage en Inde et l'auteure @audreyjayet.auteur explore cette idée avec humour et tendresse.

Adrien et Camille sont des personnages réellement attachants. Les circonstances de leur rencontre sont plutôt originales, comme quoi il n'y a pas de hasard. Et les proverbes indiens, que j'ai soigneusement notés ! confirment bien cette idée.

En pensant à ce roman, quelques mots me viennent à l'esprit : tendresse, douceur, sagesse, soutien, amitié. Chacun va être amené à sortir de sa zone de confort et à se dépasser.
Cette histoire j'ai eu le privilège de la découvrir en Bêta lecture. J'ai été transportée et subjuguée dès cette première phase de lecture.

Lorsque @audreyjayet.auteur m'a offert un exemplaire à la parution de son roman, j'ai ressenti le même bonheur à lire la version finale. Quelle magnifique histoire !

J'aime tout de ce livre. Les personnages extrêmement touchants et profonds dans leurs expériences de vies. Les lieux, dont l'Inde qui est un pays tout aussi troublant qu'inspirant, pour moi. Les pensées, la philosophie et sagesse partagées sont de précieux cadeaux. Tout cela emballé dans une couverture magnifique aux couleurs chaudes et chatoyantes.

Ce livre est vraiment spécial à mes yeux et je lui souhaite de vous rencontrer nombreux, très nombreux et aussi de remporter le prix des étoiles @librinova 🌟, il le mérite.

Merci Audrey pour cette magnifique histoire et pour ta confiance dans cette aventure.

#chronique #bookstagram #livre #book #books #livrestagram #bookaddict #instalivre #reading #lecture #instagood #booklover #instabook #lire #auneetoilepres #audrejayetlaviolette #coupdecoeur#librinova #librinovainfluenceurs
Une lecture poignante et dépaysante que je vous recommande.

Camille et Adrien ne se connaissent pas et rien ne pouvait les réunir. Elle habite Grenoble, lui Bordeaux. Mais le destin les conduit tous les deux en Inde. Ils vont faire des rencontre qui vont changer leur vie.

Ouvrir ce roman, c'est voyager. Au début de ma lecture, je me suis demandée ce que j'allais découvrir sur ce pays à travers cette histoire. Si Camille avait tout prévu pour son séjour, rien ne va se passer comme prévu. J'ai aimé la rencontre avec une famille d'un petit village, qui nous enseigne les principes de la sagesse indienne que je ne connaissais pas.

Dès les premières pages, on fait la rencontre d'une Camille blessée par la vie. Si certaines choses nous sont révélées rapidement, certains points restent un mystère. Au fil des pages, on apprend à la connaître et ce qu'elle a vécu.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Adrien, un homme au grand coeur mais qui a échoué plusieurs fois au tests pour devenir sapeur-pompier, son rêve de gosse. Lui aussi est assez mystérieux sur son passé. Grâce a ce séjour et les belles paroles indiennes, ils vont avec Camille, guérir leurs blessures.

J'avais aimé le premier roman d'Audrey, un peu plus le second, et c'est un coup de coeur avec ce troisième roman. J'ai trouvé celui-ci plus profond, les deux personnages ayant vécu des épreuves difficiles au cours de leur existence. Il m'ont touchés en plein coeur.

Lire ce roman, c'est traverser un tourbillon d'émotions. J'ai souris à de nombreuses reprises, mais j'ai aussi versé quelques larmes. J'ai aimé retrouver la plume de l'auteure, toujours aussi addictive.

J'ai aimé apprendre les principes de la sagesse, qui ont résonné en moi autant qu'à Camille. Ce sont des principes que j'aimerais davantage appliquer. Et pour les découvrir à votre tour, je vous conseille de lire cette très belle histoire !
Embarquement immédiat pour l'Inde 💫

Vous rencontrerez Camille, un tant soit peu obsédée par le gel hydroalcoolique. Larguée comme une vieille chaussette six mois avant son mariage, elle décide à contrecoeur d'honorer son voyage de noces avec sa meilleure amie, Érika.

Vous ferez la connaissance d'Adrien, caissier au grand coeur, doté d'un humour débordant. le rêve de sa vie raté à un poil près, celui de devenir pompier, il accepte la proposition de son ami et l'accompagne en voyage professionnel.

Vous croiserez Isha, et apprendrez que parfois, les enfants sont bien plus sages que nous.

Et puis, vous aurez des nouvelles de Julie, personnage des précédents romans d'Audrey.

Mince, j'ai oublié de vous présenter Leslie ! Audrey en parle mieux que moi. « Si nous avions droit à plusieurs vies comme dans les jeux vidéo, je l'aurais déjà empalée avec les talons de ses échasses. »

À une étoile près est le troisième roman de Audrey Jayet Laviolette . Il est auto-édité chez Librinova . J'ai eu le privilège de le découvrir avant sa parution en bêta-lecture et je l'ai a-do-ré !

Je souhaite à ce troisième roman une destinée magique. Il va toucher des coeurs et atteindre les étoiles, c'est certain !
Camille est malheureuse et ce n'est pas le fait de se laver les mains des dizaines de fois par jour qui viendra le démentir.
Adrien essaie d'aider les gens comme il le peut mais cela lui coûte sa place de caissier.
Ils vont se croiser par hasard, ou est-ce le destin, en Inde suite à un échange de valises. Ils vont se confier les secrets qui ont fait de leur vie ce qu'elle est. Mais c'est un jeune garçon indien qui va leur donner un peu de sa sagesse pour les faire accepter ce qui a été et se tourner vers l'avenir.
Un roman a deux voix qui nous permet de nous mettre dans leur peau. Les personnages secondaires ne sont pas très "détaillés".
Une bonne histoire, classique dans son genre.

Je suis ravie de te présenter cette belle et touchante découverte écrite avec beaucoup de sensibilité!

Camille se fait larguer la veille de son mariage au-travers d'un court message dénué d'explication.
Adrien se fait encore recaler du concours pour devenir pompier et perd son job de caissier par la même occasion.
La vie étant bien faite, chacun part en Inde au même moment et le destin usera de sa magie pour les faire se rencontrer….

C'est une très jolie histoire qui parle de pardon, de deuil, de savoir laisser partir, de s'écouter aussi.
Au-delà, d'autres sujets sont abordés comme les TOC suite à un choc, les échecs, la reconstruction,...

Les personnages sont très touchants! Camille et Adrien semblent être comme deux enfants qui grandissent au rythme des difficultés de la vie. Ils s'apprennent et grandissent ensemble sous nos yeux captivés et nos coeurs émus.

C'est donc d'un roman plein de tendresse dont il s'agit ici, et ça fait tant de bien!!!

Une douce pause à s'offrir tout en regardant la vie renaître après l'hiver.
Camille subit un gros chagrin. Depuis elle passe son temps à se laver les mains.
Adrien est caissier en attendant d'atteindre le rêve de sa vie. Mais celui-ci lui échappe.
C'est en Inde qu'ils vont aller, chacun pour des raisons différentes. Ce pays va les bouleverser de façon inattendue.

J'ai adoré cette lecture. Deux êtres blessés, perdus, qui vont se retrouver dans un pays qui risque bien de les déstabiliser. Deux personnages qu'on apprécie petit à petit, qu'on cherche à comprendre, qu'on veut consoler. Dans ce pays où rien n'est prévisible, ils vont devoir faire preuve de sagesse. Une sagesse indienne que l'on découvrira au fur et à mesure, une sagesse dont les habitants font preuve avec une humilité qui force l'admiration et la réflexion. Camille et Adrien n'auront pas tellement le choix, mais le but est aussi de tirer les leçons de ce qu'ils vont vivre. Leur chemin n'est pas anodin, il n'y a pas de hasard. C'est ce que j'aime à croire, et c'est ce qui m'a attiré dans cette histoire. Une histoire pleine de sagesse et de résilience. Je ne vous en dit pas plus volontairement, leur histoire est à découvrir, ce qu'il faut en retenir, c'est que si vous aimez les quêtes de soi, les réflexions que l'on peut tous avoir à un moment ou à un autre de notre vie, alors n'hésitez pas une seconde. Une histoire que j'ai aimé, encore plus que le précédent roman de l'auteure. Une histoire que je vous conseille.
À une étoile près, c'est la rencontre de 2 êtres, que rien ne prédestinait à se croiser. Lui habite Bordeaux, et elle Grenoble. Deux êtres écorchés par la vie, par ces tumultes, qui vont se rencontrer, s'apprivoiser, s'entraider. Il aura suffit d'une envie d'ailleurs (pour fuir le quotidien), d'un échange de valises et de quelques principes philosophiques, pour que ces deux là s'ouvre l'un à l'autre, facilement, sans pudeur. Un peu comme une évidence.
Mais c'est pas gagné d'avance, car tous les deux ont de lourdes séquelles à guérir, et le poids du passé est encore lourd à porter. le bonheur est'il alors encore à porter de main ?
Merveilleuse histoire, qui nous porte, nous transporte vers quelque chose de plus grand, de libérateur. C'est beau, c'est susbtil, c'est délicat. Au travers de ces mots, Audrey Jayet-Laviolette, nous parle des freins qui nous ronge, nous freine, du manque de confiance et de courage, mais aussi d'espoir, d'amitié, de rencontres salvatrices ou pas, de gestes ou de regards simples qui bousculent et chamboulent. Les émotions passent, parlent à nos coeurs, et puis cette phrase qui est, un peu, le fil conducteur du roman et qui nous murmure à l'oreille «Si tu vois tout en gris, déplace l'éléphant ».
Voilà une très belle lecture, qui m'habite encore maintenant et que je recommande chaudement.
"Il est des moments justes, des instants rares où le monde entier semble retenir son souffle".

Il est de ces rencontres, de ces rendez-vous
Du hasard ou de la destinée.
Qui changent des vies.

Camille, jeune femme remplie de fêlures.
Qui lave ses douleurs sous l'eau.
Écrit ses instants de vie dans son précieux carnet.
Une confiance morcelée, un coeur éparpillé.
L'on ne peut que s'y attacher.

Adrien, jeune caissier au grand coeur.
Robin des bois des supermarchés.
Une enfance remplie de regrets.
Des rêves plein le coeur.
L'on ne peut que l'aimer.

Un hasard de la vie, embarquement pour l'Inde!

Camille & Erika, son amie de toujours.
Adrien & Simon, son colocataire.

J'ai adoré cette histoire douce et bienveillante!

✨ Coup de coeur pour ses personnages solaires et lumineux!

Sauf Leslie, mais à vous de découvrir pourquoi.

✨ L'Inde, ses découvertes, son atmosphère.

✨ Isha, jeune garçon au grand coeur, à la sagesse infinie

✨ L'histoire, toute en sensibilité, émotion, pudeur, mains tendues.

✨ La découverte des quatre sagesses indiennes, que j'aimerais tant appliquer au quotidien.

✨ L'évolution de Camille, d'Adrien, qui tel le Kintsugi, réparent les fissures de leurs âmes en les sublimant avec l'or de leurs émotions.

✨ La force du pardon, la puissance des regrets que l'on laisse s'envoler.

✨ La plume d'Audrey que j'adore, sensible, positive, douce, optimiste, bourrée d'émotion, de délicatesse, qui ne peut que toucher le coeur.

À une étoile près, j'aurais pu ne pas rencontrer ces nouveaux amis de papier.

À une étoile près, il s'en fallait de peu que je ne découvre pas cette magnifique histoire.

À une étoile près, j'ai embarqué et le voyage valait sacrément le détour!

Merci pour cette belle et magnifique histoire! 🙏✨
Lien : https://www.facebook.com/La-..