Un avis mitigé sur ce livre. Je ne remets pas en cause l'écriture qui est fluide, mais si à la traduction, je trouve l'emploi de certains temps de conjugaison mal avisé. L'histoire est sympa mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans et encore plus à m'attacher aux personnages. Pourtant, il y a du potentiel, mais il y a des longueurs, des manques de descriptions pour mieux comprendre les personnages et leurs passés. Et par rapport au titre, j'attendais plus d'humour.
Alors en premier lieu, j'ai trouvé ce livre génial.
Alors ça c'est fait. maintenant pourquoi.
Et bien déja il n'est pas dans le type classique de roman M/M. Bon pas que j'aime pas ça hein (non vraiment j'adooore) mais il y a une caractéristique spéciale que je retrouve souvent dans un peu tous les livres : la fin heureuse avec le mariage (et forcément les enfants). Comme si le bonheur avait en finalité ces critères.
Et franchement de trouver un livre comme ça qui prône la "non étiquette" (ça se dit ? ...) je trouve ça super. D'autant plus que c'est super rare.
On a les différentes perceptions des deux personnages principaux, et pourtant on est tenu jusqu'à la fin sous un espèce de suspense par rapport à leur couple. Il consiste à se demander quel est le problème entre eux deux. Car de l'extérieur, on pourrait croire que tout irait bien. Ils s'aiment beaucoup, et le montre par du sexe débridé (oui c'est particulièrement chaud pour notre plus grand plaisir!!!), mais on voit leur lien, leurs sentiments, sans pour autant mettre le doigt sur leur inconfort. Et la solution ne nous ai révélé qu'à la fin, bien sûr!!
Ca nous fait faire une introspection, nous permet de nous faire voir et comprendre les points de vues que peut avoir tout le monde. Sans rentrer dans un shéma quelconque que pourrait nous forcer la société pour nous sentir "normal".
Alors oui, on rentre ici dans une psychologie particulière et c'est ce qui m'a le plus plût dans ce livre!!!
A recommander à celles et ceux qui veulent avoir un autre point de vue sur l'amour et son fonctionnement en général!!
Une romance MxM bien sympathique. On se détend avec des personnages drôle et touchants. le roman aborde avec justesse la thématique de la découverte de soi.