Critique de alittlemorebooks

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio ainsi que les éditions Hachette pour m'avoir permis de découvrir ce livre dans le cadre de l'opération "Masse critique non fiction".
Je ne sais pas si vous connaissez l'émission "Le drive" sur RTL2, mais moi, j'adore : Eric Jean Jean y a l'art de distiller des petites anecdotes qui vous donnent l'impression d'être dans les coulisses des artistes!
J'ai donc forcément été attirée par ce livre!
Et j'ai eu de quoi satisfaire ma curiosité! Eric Jean Jean y a compilé des anecdotes depuis le début de la chanson française, soit depuis 1900! C'est donc une véritable encyclopédie qu'il nous offre, de quoi découvrir ou revoir les plus grands classiques de notre patrimoine musical!
Mais justement, j'ai été un peu impressionnée par ce côté "encyclopédie" : il ne faut pas lire ce livre d'une seule traite, au risque de frôler l'indigestion, mais plutôt picorer ça et là, au gré de votre envie.
Je regrette juste qu'un index par artiste n'ait pas été ajouté, ce qui aurait facilité le travail de recherche sur une chanson précise.
Ce livre reste néanmoins un ouvrage qui nous permet d'en savoir plus sur nos artistes "bien de chez nous"!
Merci encore à Babelio pour cette découverte,!