Dans la catégorie des romans feel-good, celui-ci est une petite pépite que je vous invite tous à découvrir.
C'est l'histoire ou plutôt la rencontre des deux jeunes femmes, que tout oppose, Cléo et Morgane. Elles sont voisines de siège dans un avion qui se rend en Australie. Mais le destin s'en mêle, et leur avion est déporté vers la Nouvelle Zélande.
Les circonstances vont les faire s'amener à s'associer et à faire un périple commun à travers les magnifiques paysages de cette très belle ile. Et quel périple !! Au gré des rencontres et des aventures, ces deux femmes vont se lier d'amitié, et apporter quelque chose chacune à l'autre. Je n'en dirai pas plus, au risque de dévoiler l'intrigue de ce roman.
Mais cette lecture a été un vrai vent de fraicheur et de vitalité. C'est drôle, bien pensé et bien écrit. On vit à côté de Cléo et Morgane, on rit, on pleure, on partage tout même les choses les plus intimes, comme de vielles copines. Et on quitte avec regret nos deux amies, surtout avec cette fin en cliffhanger. Arrrr. Quel supplice maintenant d'attendre de me procurer le tome 2 pour connaître la suite.
Cléo et Morgane fuient toute deux leur quotidien français pour partir en Australie avec l'espoir de se retrouver.

Cléo est discrète, raisonnée et solitaire tandis que Morgane est exubérante, déjantée et pétillante.

Elles sont à l'opposer l'une de l'autre et pourtant lorsque des incendies empêche leur avion de se poser en Australie, elles débarquent en Nouvelle Zélande et vont faire un bout de chemin ensemble.

Après des moments de tensions et de doutes, elles vont apprécier le contact l'une de l'autre et se soutenir durant leur périple.

*****
J'ai vraiment adoré ma lecture. Ce roman est dépaysant, pétillant et apaisant.

On rit, on sourit, on est ému. C'est un roman drôle et touchant qui fait du bien.

J'ai aimé suivre Morgane et Cléo durant cette aventure. J'ai aimé découvrir les personnes qu'elles étaient et les voir s'affranchir de leur passé pour avancer.
Bonjour à tous et toutes,

Nous voilà partis pour un road trip au bout du monde ! Et quel road trip!! Cléo en partance pour Sidney voit son vol détourné vers la Nouvelle Zélande..

Notre héroïne est du genre très organisée, qui anticipe tout mais ce voyage ne va pas du tout se passer tel qu'elle se l'était imaginé. Pour preuve, sa voisine de vol un peu dérangée qui lui tire les cartes, parle à ses guides et autres bizarreries!

Cette histoire est avant tout un voyage d'acceptation, de changements qui s'opère malgré nous, la résilience qui s'acquiert au détour de nombreuses péripéties et circonstances de la vie. Des leçons de vie au fil d'un périple imprévu, des fous rires mais aussi des larmes..

Une très chouette lecture qui se termine par, oh surprise ! Un deuxième tome a découvrir pour pouvoir suivre l'aventure de ces héroïnes auxquelles on s'attache et dont on se prend d'affection. Si vous êtes tentez par un bon feel good, je vous invite à vous pencher dessus, vous ne serez pas déçus.
Quel plaisir de retrouver la plume de aljean mais cette fois ci associée à celle de l'oreille...un livre à 4 mains qui nous emmène en voyage avec Morgane et Cléo que tout oppose mais qui, par la force des choses vont devoir apprendre à vivre ensemble.

On part en road trip avec elle et on découvre la nouvelle Zélande en même temps. Un voyage rempli de surprises, de rencontres mais surtout de confidences, d'entraide et de prises de conscience.

Chacune à leur tour, par chapitre interposé, elles nous racontent leur voyage, leurs émotions, leurs joies.
Leurs rires sont communicatif et on aurait envie de les rencontrer et de passer du temps avec elles.

Elles ont chacune leur caractère mais sont toutes les 2 bienveillantes, drôles et attachantes. Leurs histoires sont différentes et le but de leur voyage n'est pas le même, mais line et l'autre vont s'entraider pour aller de l'avant et enfin se tourner vers le soleil.

C'est un bon feel good qui se lit vite, idéal pour l'été.
Heureusement qu'elles ne se sont pas fiées à leur première impression l'une de l'autre car elles vont s'élever ensemble. C'est drôle et frais. J'ai passé un excellent moment. L'histoire est bien écrire et très sympa à lire. C'est un feel good que j'ai lu d'une traite. J'ai aimé suivre les aventures de ces jeunes femmes qui ne manque pas de rebondissements. Certaines situations sont très drôles et rocambolesques. J'ai aimé l'atmosphère de ce roman qui mèle amour, amitié, voyage et choix de vie.
La suite réserve de nouvelles aventures, j'ai hâte de les retrouver.
Un très joli roman feelgood qui nous présente l'évolution d'une amitié, improbable au départ, à travers un road-trip inattendu. La plume des autrices est pétillante et douce à la fois, les points de vue entrecroisés apportent un éclairage intéressant sur l'évolution des caractères. Tous les ingrédients sont réunis pour une lecture agréable : les personnages sont attachants, les sujets abordés prêtent à réfléchir, les descriptions donnent une furieuse envie de découvrir la Nouvelle-Zélande. Les conflits, les rebondissements, les révélations, rythment cette aventure à la découverte de soi et de l'autre. La fin ouverte invite encore au voyage !
Totalement dépaysant et addictif
Deux femmes que tout oppose et qu'on voudrait pourtant avoir comme amies. Entre la rationnelle organisée et l'émotive intuitive et spirituelle, un duo qui fait des étincelles au milieu de fabuleux décors qui font rêver. J'ai hâte de lire le second tome pour continuer le voyage avec elles !
Une histoire emplein de douceur et de couleur.
Deux caractères opposées, une rencontre improbable, et un parcours à la découverte de l'autre, mais aussi de soi-même. Alors que tous les différencies, elles vont s'apprivoiser, nous apprivoiser, nous toucher et nous embarquer dans le plus fou des voyages remplis de péripéties, de révélations qui font qu'on ne peut pas s'ennuyer.
Une lecture détente qui fait beaucoup de bien.
Un 𝐟𝐞𝐞𝐥 𝐠𝐨𝐨𝐝 𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐚𝐯𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐱𝐨𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, un voyage à l'autre autour du monde : une amitié naissance et sincère. Voilà les thèmes principaux de ce beau roman.

On suit la 𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥'𝐚𝐦𝐢𝐭𝐢é entre Morgane et Chloé. 2 filles aux caractères opposées : Morgane est spontanée, croit en la spiritualité. Elle est extravertie et très avenante. Chloé, elle, est organisée, elle aime planifier. Elle n'aime pas se lier à des personnes qu'elle ne connaît pas et a besoin de savoir où elle va.

Leur périple à peine commencé, elles connaissent des déboires. Ces évènements vont les rapprocher, leur apprendre à se connaître et à cohabiter ensemble. Malgré les coups de colère et les tensions, elles arrivent à trouver un terrain d'entente.

Ce road trip va les aider à reprendre leur vie en main et à gagner en maturité. Cette expédition « forcée » va se transformer en une belle amitié. Une sorte de 𝐘𝐢𝐧𝐠 𝐞𝐭 𝐘𝐚𝐧𝐠 𝐚𝐦𝐢𝐜𝐚𝐥 où un équilibre se crée entre les 2.

Très vite, on se prend au jeu de cette amitié naissance qui donne envie de les rejoindre et de se lier d'amitié avec. Un livre qui nous donnera envie de monter dans un van pour découvrir la nouvelle Zélande et ses richesses.

Bravo aux 2 auteurs pour ce très beau roman. Bravo pour ce style d'écriture, votre plume est attrayante qui n'a cessé de me plonger dans ce road trip amical où chacune va apprendre à mieux se connaître et à gérer ses émotions.

Une fin qui annonce le tome 2 où les filles vont enfin prendre la direction de l'Australie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cléo et Morgane sont deux jeunes femmes aux antipodes l'une de l'autre.
L'une est sympathique et extravertie, l'autre plutôt peu sociable et solitaire.
Et pourtant au détour d'un voyage raté -elles n'atterrissent pas dans le bon pays !- elles vont apprendre à se connaître malgré tout ce qui semble les séparer.
Et alors là c'est le début d'une folle aventure !
Au détour des magnifiques décors de la Nouvelle-Zélande, on suit nos deux héroïnes à travers un road trip endiablé !
Les deux auteures décrivent tellement bien les paysages qu'on s'y croirait !
C'est une lecture qui fait du bien au moral !
On rit énormément,on est ému, on apprend aussi à connaître celles qui vont devenir amies au détour d'un voyage.
C'est addictif, impossible de ne pas continuer à tourner les pages pour continuer à suivre leurs péripéties.
C'est frais, c'est léger et on est totalement emporté dans ce voyage !
Si vous avez envie de vous détendre et découvrir comment est née une amitié improbable tout en voyageant à travers la Nouvelle-Zélande ? Alors foncez !!!
J'ai hâte de lire la suite des aventures de Cléo et Morgane.