Critique de Yumiko

Me voilà enfin arrivée à la fin de cette série ! J'aurai trainé pour la terminer… Il faut dire que les tomes 5 et 6 ne m'ont pas vraiment passionnée et après ces déceptions, j'ai eu de la peine à me motiver à lire le tome 7. Une lecture commune m'aura permis de mettre un point final à cette histoire.

Alors que dire de cette fin ? J'adore toujours autant Bones, je déteste toujours autant Cat, j'aime l'apparition de Marie et retrouver leurs amis. Pour le reste, l'action est bien présente et c'est une bonne nouvelle. le fil rouge se termine, la conclusion est claire et nette, et cela nous permet d'imaginer ce qui se passera après. Mais point de fin en apothéose et Cat reste toujours aussi naïve… Donc heureusement, que je ne la reverrai plus !

En gros, ce tome clôt pas trop mal la série même si le côté grandiose a été un peu absent car tous les événements se sont enchaînés trop rapidement et trop facilement. Plusieurs retournements de situation étaient prévisibles et il n'y a bien que Cat qui ne s'est rendue compte de rien… Au moins le lecteur passe un bon moment et finit la série sur une bonne note.

En bref, je suis contente que la série s'arrête après 7 tomes car, à mon goût, l'auteur a épuisé son stock d'idées et la série aurait tiré en longueur. Bones me manquera quand même un peu, mais je préfère qu'elle se finisse sur une bonne note !