Critique de Leslecturesdemila

C'est une lecture sans prise de tête une romance historique dans les années 1935 du côté de Ceylan à présent nommé le Sri Lanka .

On est vraiment sur une romance et pas du tout sur l'histoire avec un grand H.
(Même si on en apprend plus sur la plantation de cannelle et sur les oiseaux exotiques 🤗 ça sent bon l'automne vous ne trouvez pas ?)

Je ne vous mets pas de résumé car celui ci en dit beaucoup trop et ça serait gâcher l'histoire !

Dans cette histoire il y a Louisa et son père négociant en pierre précieuse . Puis Elliot, son mari est fils d'Irène .
Éperdument amoureuse elle ne se pose que peu de questions lorsqu'il part toute la journée à Cinnamon hills .
Désirant devenir parents et après plusieurs fausses couches et la perte de leur fille, Julia , ils décident de ne pas perdre espoir. Mais un drame va faire basculer Louisa dans la solitude et l'incompréhension . Elle va sombrer et sa vie va basculer .
( Mensonges , trahison )

J'ai aimé l'histoire même si celle ci est très prévisible , on sait dès le début ce qu'il va se passer .
La lecture s'est faite en dent de scie, il n'y a donc pas de suspens sur la tournure de l'histoire .
Les personnages ne sont pas si attachants, j'ai eu du mal aussi à me projeter dans la nouvelle histoire d'amour de Louisa .
Pour moi c'est trop frais trop récent pour tourner la page ainsi .
Louisa est une femme forte, courageuse et généreuse . J'ai aimé suivre son parcours durant ces quelques mois .
Les protagonistes n'évoluent pas car l'histoire se passe sur une courte durée .

Je conseille cette lecture doudou avec un bon plaid et un petit thé si vous ne voulez pas vous prendre la tête et vous évader