La page qui bouge (18/05/2016)
3.46/5   14 notes
Léa, alias "Jenesuispasjolie", jeune montpelliéraine de 19 ans se lance en décembre 2010 sur YouTube où elle poste sa première vidéo sur sa chaine "Jenesuispasjolie®". Elle parle beauté, mode, lifestyle mais pas seulement. Elle conseille, échange et crée un lien très fort avec sa communauté de plus en plus présente.
5 ans, 2,5M d'abonnés sur ses réseaux et 100M de vues plus tard, Léa a eu envie de partager autrement, avec du recul et beaucoup d'humour, sur l... >Voir plus
Que lire après Je ne suis pas jolie, c'est vous les plus belles !Voir plus
Il faut dire que je regarde la chaîne Youtube de Léa ( Jeneuispasjolie) depuis quelques années. Sans surprise, j'ai vu qu'elle avait sortie un livre ( comme la plupart des youtubeurs qui veulent se faire de l'argent), alors je l'ai emprunté à ma médiathèque.
Quand on voit la couverture, on s'attend pas à ce que soit du Molière.
Les conseils sont simples, parfois inintéressants, parfois utiles (enfin, si vous êtes agés de moins de 12-13 ans)
Je pense que ce livre est niais pour les plus âgés et sympas pour les plus jeunes. C'est le nouveau Dico des filles.
Assez bonne lecture qui ne conviendra qu'à une tranche d'âge spécifique.
Alors que Léa alias "je ne suis pas jolie" sur les réseaux sociaux, créait sa chaîne YouTube beauté, Lifestyle en 2010, elle a écrit son livre je ne suis pas jolie c'est vous les plus belle en 2016. Dans lequel, elle évoque tous les moments de vies des adolescents, l'acné, maquillage, sensibilise à la contraception,....

Ayant eu ce livre en tant qu'adolescente (car à ce moment là, je regardais sa chaîne youtube), dès que j'ai appris que le livre était sorti, sans même savoir de quoi il allait parler, j'ai voulu me le procurer.
Le côté ludique des vidéos que l'on peut ouvrir à partir de QR code rajoute un petit quelques choses à la lecture. Or, lorsque l'on est âgé de 15 ans, je pense qu'il est tard pour trouver des informations inédites car souvent, les événements décrits ont déjà été vécu ou, ils en ont déjà entendu parler par d'autres biais, les cours, les amis, la famille,...etc.
Bien que les informations sont facilement retrouvables par d'autres moyens, je conseillerais davantage le livre à des jeunes préadolescents.
Bien que je ne sois pas vraiment la cible de ce livre qui est plutôt destiné aux adolescentes, je voulais absolument le lire, étant donné que je suis Léa sur YouTube. Son livre est très bien fait, avec de belles illustrations et photos, il est ludique, et se lit très rapidement. le livre apporte de très bon conseils et astuces (que j'aurais aimé recevoir plus jeune d'ailleurs). En bref, je préfère quand même regarder Léa sur sa chaine, mais je le recommande vraiment aux jeunes filles !
Ce livre, je l'es eut en ma possession car je suis tombé durant l'été dernier sur Léa qui dédicaçait son livre. Ni une ni deux je l'est acheter et est fait la queue, j'ai d'ailleurs été surprise de ne pas devoir faire trois heures de queue. Au bout de vingt minutes ma dédicace était faites. Léa fait partie des quelques abonnements lifestyles que je suis de temps en temps. Je la préfère de loin à Enjoyphoenix par exemple car je la trouve plus sincère et plus sympathique. Elle ne se prend pas la tête et a de l'autodérision.

Finalement ce livre n'a pas été écrit pour ma tranche d'âges. J'ai terminé mes années collèges depuis un bout de temps et je ne suis donc pas le public visé. Malgré tout j'ai apprécié ma lecture. Les conseils sont réellement intéressants et c'est bien l'une des rares Youtubeuse à donner des conseils sur autant de sujets divers et variés par le biais de son livre. Les recettes beautés sont à tester pour ma part, je suis intrigué par certains conseils que je compte suivre à l'avenir. Et le plus de ce livre par rapport a d'autres du même genre, c'est les Flashcode qui permettent d'approfondir la lecture par le biais de vidéos.

Et je dois avouer être aussi admiratif du travail de Léa car ce livre, elle la créer toutes seules et avec l'aide de sa famille. Aucune maison d'édition n'est à l'origine de cet ouvrage. Léa a dû créer sa propre maison d'édition. Elle voulait tout simplement ne pas avoir de ligne directrice à suivre et de contraintes. Cet ouvrage c'est son oeuvre en intégralité et rien que pour sa je tire mon chapeau.

À mettre entre toutes les mains de jeunes adolescents.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
j ai aime ce livre je le conseille au jeune ado

"Je ne suis pas jolie, c'est vous les plus belles !"

Videos de Jenesuispasjolie (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Jenesuispasjolie
► Rejoins la famille : http://bit.ly/followjnspj

↓↓ INFO ↓↓

▷ Hello my loves, je vous retrouve aujourd'hui dans cette nouvelle vidéo pour vous présenter 4 DIY coups de coeur. Ils sont super easy à réaliser, pas cher et très jolis ! Pour une boulette comme moi j'ai trouvé ça vraiment facile, j'espère que vous aussi vous pourrez reproduire ces Do It Yourself ! Partagez moi tout sur mes réseaux.. love uu
--------------------------------------------------------------------- ▷ Dans cette vidéo : - Le terrarium - La boite : http://bit.ly/2lYnhGx Les plantes : http://bit.ly/2fWcIht Les graviers : http://bit.ly/2mqcv7S
- L'étagère - La planche : http://bit.ly/2mpX52I La corde : http://bit.ly/2mpJvxq Le pistolet à colle : http://bit.ly/2mL9thi La plante : http://bit.ly/2lYn5XT Le photophore : http://bit.ly/2mLdnqx
- Les vases - Les bouteilles : http://bit.ly/21lTr8J La peinture : http://bit.ly/2mpJtVo
- Le coussin - La housse : http://bit.ly/2nlmq34 Le coussin : http://bit.ly/2mLa56H Le papier : http://bit.ly/2nleuPg
--------------------------------------------------------------------- CONTACT PRO : contact@jenesuispasjolie.fr --------------------------------------------------------------------- ▷ Je porte : Vernis : Satin pajamas - Shellac Haut : Primark --------------------------------------------------------------------- ‣ La chaine famille : http://bit.ly/followdezdez ‣ Mes vlogs : http://bit.ly/followjnspb ‣ Snapchat : @Jenesuispasjoli ‣ Twitter : http://twitter.com/jenesuispasjoli ‣ Instagram : http://instagram.com/jenesuispasjoli/ ‣ Facebook: http://www.facebook.com/Jenesuispasjolie ‣ Mon site : http://www.jenesuispasjolie.fr --------------------------------------------------------------------- Merci pour tout, love.
Léa