Encore une histoire qui m'a embarquée dès le début mais qui m'a un peu déstabilisée car étant une suite, je ne voyais pas le lien avec les personnages du 1er tome. Et oui, Nikki J. Jenkins a su garder le secret pendant un moment mettant un suspense monstre lol

Dans ce tome, nous faisons connaissance avec Brianna qui met en place un plan pour faire évader coûte que coûte, sa soeur jumelle Alyssa du centre psychiatrique où elle est internée. Brianna est une jeune femme téméraire, au fort caractère, prête à tout pour atteindre son but quitte à frôler l'illégalité. Mais le plan d'évasion ne se passera pas vraiment comme prévue et la seule option s'offrant aux jumelles sera la fuite à travers le pays. Les 2 soeurs vont se « redécouvrir » et nous aurons droit à de jolis moments de leur passé. Brianna est tout le contraire de sa soeur qui est dans son « monde » et murée dans un mutisme dont on connaîtra la cause que plus tard. En fait, Brianna est la seule à pouvoir aider sa soeur à surmonter et contrôler sa « particularité ».

Lors de leur périple, et alors que la situation aurait pu devenir caatastrophique, elles rencontreront Charlie et Jared (voici enfin le lien avec le 1er tome) qui ont l'air d'en savoir beaucoup sur l'histoire des soeurs et leurs « capacités ». Mais Jared ne sera pas le seul lien avec le 1er tome mais je ne vous en dirait paas plus car c'est à vous de la découvrir…

La plume de Nikki J. Jenkins a réussi à m'emporter dès le début de cette histoire dont l'intrigue est vraiment très prenante entre action, rebondissements, rencontres improbables, émotions fortes… Non, mais c'est quoi cette fin par contre Nikki ??? Tu voulais faire monter mon stress si haut que mon coeur lâche ?! On peut dire que tu es une auteure « sadique » lol Mais waouh trop hâte de découvrir le tome 3.
Dans ce tome, nous faisons la connaissance des jumelles Brianna et Alyssa (brièvement mentionnées dans le tome 1). Leurs aventures se déroulent en parallèle de celles de Trissia, Logan et Jared.

Brianna fait évader sa soeur Alyssa internée dans un hôpital psychiatrique à cause de son pouvoir qu'est l'empathie. Tout au long du livre nous allons vivre leur fuite à travers les États-Unis.

Ce tome est différent du premier: d'abord il est centré uniquement sur deux personnages. Personnellement je dirais même seulement sur Brianna car Alyssa y est très effacée. L'ambiance est plus sombre et le tout plus mature. Cela est dû au fait que Brianna n'est pas une adolescente contrairement à Trissia mais aussi à ce qu'elle a vécu dans son passé.
L'action est présente dès le début (entrecoupée parfois par les souvenirs mais sans que cela ne coupe le rythme du roman) : nous avons droit à des déguisements, des changements d'identité, de la violence et même un peu d'hémoglobine.

Dans ce tome aussi nous n'obtenons que très peu de réponses et de nouvelles questions apparaissent. Il va donc falloir attendre patiemment le tome 3 pour en savoir plus.
J'ai apprécié de revoir les Jared, Trissia et Logan même si cela n'a été que très brièvement (ce que l'on apprend sur Jared laisse présager une suite mouvementée).

L'auteur est même encore plus sadique que dans le tome 1: la fin qu'elle nous offre est épouvantable. C'est horrible de laisser le lecteur dans l'attente après ces dernières phrases (je l'ai relu trois fois car je n'étais pas sûre de ce que je lisais !!!).

J'ai eu confirmation de la qualité de cette saga et je ne peux vous dire qu'une chose, lisez-la.

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..