AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781533420435
235 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (31/05/2016)
3.96/5   12 notes
Résumé :
Bonsoir, ici Katy Julianson en direct pour le lancement de la deuxième saison de "The Prince". Durant sept semaines, quatorze jeunes femmes se battront bec et ongles pour obtenir les faveurs de notre gentleman célibataire. Chaque vendredi, deux d'entre elles plieront bagages à la demande de celui-ci.

Cette année, une petite nouveauté viendra pimenter l'aventure. En présence de notre célibataire, les prétendantes seront obligatoirement masquées et ne de... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après A modern CinderellaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
3,96

sur 12 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce qu'il y a de bien avec Nikki Jenkins, c'est que lorsque nous lisons un de ses romans, nous sommes sûres de tomber sur un sujet passionnant et traité avec originalité. le seul point noir qui revient à chaque fois, ce sont ses fins avec lesquels je suis toujours fâchée.


Dans A modern Cinderella, nous entrons dans la peau d'Azalée (d'ailleurs, j'adore le prénom choisi) et d'Alec. Ces deux-là se sont retrouvés, bien malgré eux, obligés de participer à une émission de télé-réalité inspirée de The Bachelor.
Si pour Azalée, cela fait partie de l'intrigue principale, pour Alec, nous comprenons rapidement pourquoi il a accepté de jouer le jeu.

Dès le début, le lecteur est transporté dans cette histoire pleine d'humour. Non seulement notre héroïne ne possède pas les critères de beauté habituels, mais en plus ses pensées sont justes excellents. Drôles et si proches des nôtres. Quand à ses réparties, elles ne sont pas mal non plus, je dois bien l'avouer.
Dès les premières lignes, le décor est planté et nous l'imaginons avec une grande simplicité. Quand nous découvrons Azalée, nous anticipons les scènes qui vont suivre avec le sourire aux lèvres.

Pour ce qui est d'Alec, ce dernier est plus difficile à cerner. Il incarne parfaitement le prince charmant. Beau, arrogant et intrigant. Cependant, je n'ai pas été totalement charmée par cet homme un peu trop lisse à mon goût.


Nous suivons leur histoire avec facilité. La plume de Nikki est toujours aussi fluide et addictive et nous sommes avides de connaitre l'issue de cette émission farfelue. Une issue d'ailleurs assez inattendue.....



Mais, car oui malheureusement il y a un mais. Je trouve que cette histoire aurait mérité plus de développement. Surtout au niveau des derniers chapitres. Par rapport au début, j'ai eu le sentiment que tout allait trop vite. de mon point de vue, il manque un ou deux chapitres pour que ce roman passe de bon à excellent.


Alors si vous avez envie d'une petite romance amusante avec une héroïne à la tête bien remplie, je ne peux que vous conseiller de découvrir A modern Cinderella. Vous êtes sûrs de passer un bon moment.
En plus, des surprises vous attendent en fin de roman.

Boulimique des livres
Commenter  J’apprécie          00
Nikki nous donne ici une "romance" un peu différente de ce que l'on a l'habitude de lire.

Un point que j'ai aimé, c'est que la fin qu'elle donne à l'histoire d'Alec et Azalée laisse une grande part à notre imagination, de la manière qu'elle termine, chaque lecteurs a la possibilité de faire sa propre fin. C'est une chose que l'on ne voit pas souvent je trouve, et en cela c'est ce qui différencie "A modern Cinderella".

Une autre chose qui la démarque, c'est que l'histoire se passe dans le cadre d'une téléréalité, c'est également un concept que l'on ne lit pas souvent. Personne ne loupera le fait qu'il est simple de faire un rapprochement avec l'émission existante du "Bachelor", où un séduisant jeune homme se retrouve entouré de fille parmi lesquelles il doit chaque semaine en éliminer et qu'au final il n'en reste qu'une.

Un petit point qui fâche ? Je ne suis pas une super experte en orthographe, mais j'ai remarqué qu'il persiste de-ci de-là quelques petites fautes que je qualifie d'inattention. Je vous rassure tout de suite, cela ne gêne absolument pas la lecture, mais je sais que si je ne le dis pas, je ne serais pas entièrement honnête dans mon avis.

L'aventure est vue et racontée selon les points de vue d'Alec et d'Azalée, chacun d'eux nous offre quelques flashbacks sur leur vie, des flashbacks qui nous aident à mieux les cerner, à mieux comprendre comment ils en sont arrivé à signer un contrat pour participer à cette téléréalité. Chacun ayant un parcours différent, ils nous apportent leurs propres émotions et ressentis, ainsi que leurs propres attentes dans la vie.

En bonus, nous avons les visions de deux autres auteurs, que peut-être certaines personnes découvriront grâce à ce bonus dans le livre de Nikki. Elles nous donnent leurs versions de Cendrillon, deux histoires courtes totalement différentes de ce que l 'on peut lire sur cette princesse de conte de fée. Bon allez, parce que je suis gentille, je vous dis qui sont ces deux auteures, il s'agit de Pierrette Lavallée et Valorie Blue. Si je connaissais déjà Pierrette, j'avoue avoir découvert la plume de Valorie.
Commenter  J’apprécie          00
Je voudrais déjà remercier l'auteur de m'avoir permis de lire de nouveau ses écrits. Je suis vraiment fan de la couverture, une fois de plus son choix est juste magnifique. Je suis un peu moins enchanté par ce livre, j'espère vraiment que cela ne sera pas pris de façon négative. Très rapidement, l'auteur nous plonge dans son univers et encore une fois elle m'envoûte dès les premières pages. Notre histoire prend son temps, se met en place et permet de découvrir ses personnages principaux comme son monde. Les pages ont défilé rapidement, je vivais au rythme de notre petit couple, même si cela reste prévisible, la magie a facilement opéré sur moi pour que j'oublie ce côté-là. Mais après, comme je lis souvent ce genre littéraire, je sais que je vais retrouver un schéma identique. Puis il y a un moment dans l'histoire où le rythme change, on commence à sauter des jours sans vraiment de liaison, ce qui m'a parfois perturbé, pour finir par sauter des mois. Et ce sont les mois et voir l'action que l'auteur décide de passer sous silence pour nous en donner des miettes par la suite, sont les moments les plus importants pour moi. Et c'est là, où j'ai commencé à sortir de cette belle bulle et que le manque de quelque chose est apparu. Je ne veux vraiment pas être méchante ou négative sur ce point, mais c'est comme s'il me manquait des pages et du coup, je me suis retrouvée frustrée et confuse. On avait un joli développement au début du livre pour finir sur des chapitres un peu moins développés. Après la fin est vraiment bien faite, même si là encore, je reste frustrée. Sur mes 223 pages de ma liseuse, le livre ne se tenait que sur 150, si je me rappelle bien, donc ma frustration a été encore plus prononcée, après nous avons deux nouvelles sur le thème de cendrillon écrite par d'autres personnes. C'est un vrai plus surtout qu'elles sont vraiment sympathiques, mais cela a au départ énormément nourri la frustration d'avoir un manque de développement sur la romance principale. Comme un manque d'aboutissement, et pourtant, on a tous rien ne manque, mais j'ai vraiment du mal à me séparer de ce manque et du coup, j'ai l'impression d'avoir un sentiment négatif sur cette histoire alors que c'est tout le contraire.


En conclusion, hormis ma petite frustration, le reste est juste super. L'auteur mélange très bien modernité par le jeu télé-réalité, que je trouve vraiment sympa et le conte de Cendrillon. L'auteur a une plume vraiment envoûtante pour ma part, elle arrive toujours à m'ancrer dès le premier chapitre dans son histoire et son univers. C'est une auteure que je prends plaisir à découvrir, je pense que le livre précèdent, que j'ai lu, est légèrement plus abouti, mais il y a cette magie qui opère vraiment facilement sur moi. Pour ma part, j'ai vraiment hâte de pouvoir retrouver l'auteur sur l'un de ses prochains livres pour suivre son évolution.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie l'auteure pour ce Service Presse qui m'a attiré de part son résumé mais aussi sa couverture.

En règle générale, je ne suis pas du tout attirée par la télé réalité à la télévision, par contre dans un livre j'adore.

La couverture est tout simplement sublime, en même temps, sans être de parti pris c'est du CLM...

Le petit plus de ce livre c'est le coté "secret" des participantes, elles portent toutes un loup (un masque) qui cache plus ou moins leur visage, du coup Alec ne peut se baser sur leur visage et ça c'est vraiment bien.

J'aime bien Azalée (aucun rapport avec le prénom en A ^^) car déjà elle n'a pas de chance en famille mais surtout elle veut arriver à se faire un nom pour elle et ses capacités et non pour l'argent de sa tante.
Et surtout elle est un peu ronde donc c'est une "vraie" femme pas un sac d'os. En plus contrairement à beaucoup de ses rivales, elle a du coeur.

Alec (notez le prénom en A ;) ), a lui aussi des difficultés avec sa riche famille, il ne sait pas dire non à son père même quand c'est contre son intérêt. Il ne croit plus en l'amour depuis qu'il a méchamment été trahi. Heureusement, il a d'excellent amis sur qui il peut vraiment compter.

Ils ne sont pas rentrer en lice pour l'amour mais pour des raisons bien différentes et au final, ce qu'ils pensaient tout deux être une obligation dérangeante va se transformer. Mais, une fois les masques tombés et la vérité révélée, que restera t'il?

Je vous invite à le découvrir en lisant cet excellent roman que j'ai beaucoup apprécié. C'est d'ailleurs pour ça que la fin me fait râler car même si comme dans tout contes de fées qui se respecte, tout est bien qui finit bien, elle est trés courte, j'aurais aimé accompagner nos amoureux un peu plus longtemps...

A la fin du livre, vous trouverez aussi deux mini histoires écrites par deux auteures différentes sur le thème de Cendrillon.

Pierrette Lavallée nous livre une merveilleuse histoire avec un garçon cendrillon pour casser les codes.

Et sa consoeur, Valorie Blue, en fait de même avec une méchante cendrillon et de gentilles soeurs.

J'ai préféré l'histoire de Pierrette à celle de Valorie, non pas (pour une fois) parce que Pierrette est une de mes auteures préférées mais surtout parce que son histoire était trés belle et que Cendrillon méchante, ben j'ai eu beaucoup de mal. Je peux même pas dire que c'est parce que c'est (un peu) sanglant puisque dans la vraie histoire, Janelle fait vraiment ça. Peut être aussi le fait qu'on ne sache rien sur son chéri qui est vraiment mystérieux. Attention, ça ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé, ces deux histoires ont un style vraiment différents. Les trois d'ailleurs mais elles sont toutes aussi bien.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
Un conte de fée des temps modernes
J'ai découvert ici la plume de Nikki Jenkins et j'ai totalement accrochée
Alors certes vous me direz qu'il y a quelques coquilles. Je vous répondrez que ce n'est pas a cela que l'on juge un livre mais bien a son histoire et celle ci nous surprend.
Un Bachelor littéraire pour moi c'est une première et bien que n'ayant jamais regardé ce type de programme j'arrivais facilement a me représenter le contexte.
Une fin laissée a la libre imagination du lecteur .... Les plus fleurs bleues imagineront une fin totalement différentes des plus terre a terre mais au final n'est ce pas le plus important.
Et nous avons également une bonne surprise avec deux textes inédits. Une reprise de Cendrillon mis au gout du jour par Pierrette Lavallée (dont je suis toujours aussi fan - as tu fais tes devoirs ?) et Valorie Blue dont je découvre ici la plume et qui me donne envie d'en découvrir davantage.
Bref une superbe découverte et une auteur a suivre
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Parfois, tu devrais essayer de dormir la nuit, me sermonne Justin, appuyé contre la porte-fenêtre. Cela peut sembler idiot, mais je t'assure que beaucoup de gens le font.
-Dormir est une perte de temps. Quand on sera mort, on aura que ça à faire. Heureusement...
-...Que l'anti cerne et la caféine sont mes meilleurs amis, termine t-il, d'une voix fatiguée. Je devrais sûrement être flatté de voir que tu utilises mes propres propos contre moi.
-J'applique juste tes conseils, mon pote.
- Ce qui m'oblige à prendre le rôle de rabat-joie de service. Et tu sais à quel point je détestes ça.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : télé réalitéVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20256 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}